Bonjour,
Je tente de régénérer mon certificat SSL pour y inclure 2 de mes multisite mais la régénération est affichée comme en erreur depuis 17 heure… Que puis je faire ?
Bonne soirée
Bonjour,
Oui tout à fait j'ai hésité à mettre le message en Web Hosting / Hébergement web mais je pensais que ça correspondait plus au SSL Gateway, désolé. Le nom de domaine : philateliepassion77.com.
La régénération est toujours en erreur (depuis 17h58), impossible de l'annuler ou de la relancer, pouvez vous vous en occuper et me dire si j'ai fais quelque chose pour que ça merde comme ça ?
Merci !!
Bonjour NicolasM,
Effectivement, l'opération est en erreur.
Je t'invite donc à créer un ticket pour cette demande car tu ne trouveras pas de solution sur ce forum pour cette demande.
N'hésite pas à cliquer sur le bouton si tu n'as pas d'autres demandes :
de la réponse apportée.
Cordialement
GuiF
Salut.
Alors j'ai à peu prés le même soucis.
J'ai un certificat SSL que j'ai souscris chez OVH, je viens de changer mon nom de domaine que j'ai rattaché à mon hebergement, jusque la, sans sushi, je veux activer mon certificat à mon nouveau nom de domaine, et la, ce message apparait "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.", je regenére mon certificat ce message apparait "Votre demande de regénération de certificat a bien été prise en compte." sauf qu'au bout d'une heure, il a pas encore fini de se régénéré et m'a tous désactivé, que ce soit l'ancien qui était encore sous le SSL et le nouveau qu'il ne met pas, ou de temps en temps sa affiche générer le certificat, mais sa plante…
Je suis vraiment très novice j'apprend doucement mais la cela fait 2 jours que je bloque dessus, et quand je veux me connecter sur mon nouveau nom de domaine, message de sécurité.
Des avis svp ?
Salut,
Si tu viens de basculer ton nom de domaine d'un autre registrar vers OVH il faut attendre quelques jours pour que le transfert se finalise. C'est seulement une fois que le transfert est terminé que tu pourra créer ton certificat. Si l'erreur ne s'en va pas d'ici 1/2 jours contacte le support pour leur demander de regarder ça de plus près. De mon côté tous les petits soucis liés aux mutualisés m'ont fatigué, j'ai fini par prendre un VPS SSD et franchement aucun souci depuis. Par contre faut savoir ce que tu fais au niveau de la configuration et de la gestion de serveur et au niveau sécu aussi.
++
Merci de ta réponse mais j'ai tous souscris chez ovh, justement pensant éviter les nombreux bug que je ne cesse de voir sur les forums.
Aprés je n'ai aucune compétence particulière dans la programmation ou autre, je me contentais juste de gérer mon back office de mon site, ce qui était déjà pas mal, mais le pote qui s'occupait de tous ce qui est programmation etc.. m'a lâché… et quand j'appelle un webmaster, soit il fait la moitié du taf mais ne réclame pas son dû, soit cela ne les intéresse pas de faire de toute petite chose, sur un site qui a du mal à décoller, et vu que mon budget n'est pas conséquent… donc j'essaie mais c'est fastidieux …
Merci en tous cas, j'ai envoyé un ticket hier à OVH, y'a plus qu'à
ah et mon nom de domaine, cela fait déjà une semaine qu'il est en route..
Salut @Mikael_osmanD,
Ce type de comportement signifie que le domaine n'a pas été validé par Let's encrypt.
Peux tu nous donner ton nom de domaine afin qu'on jette un oeil et qu'on te dise pourquoi ?
Bonne soirée,
Vincent
Oui bien sur, le nouveau nom de domaine est lesalondubijoux.fr, l'ancien étant lesalondesventes.fr
Cordialement
Effectivement, vous avez demander en deux jours plus de 6 certificats.
Let's encrypt limite le nombre de certificat généré par nom de domaine à 5 par mois. Ils nous refusent donc la génération d'un nouveau.
Bonne soirée,
Vincent
oui forcément puisque à chaque génération, il refusait de l'activer. De ce fait, je dois attendre le mois prochain pour renouveler le certificat mais comment l'activer dans ce cas ?
Merci de votre réponse
cordialement
Je vois que les générations du 23 janvier ont bien fonctionné. Des certificats ont été émis et déployés avec succès.
----------
Hum, en regardant de plus prêt, je vois que tu avais un certificat SSL Globalsign sur lesalondesventes.fr, avant un changement de domaine principal. Le cumul des deux fait que tu as conservé une mauvaise adresse IP. C'est pour ca que tu n'as pas vu ton HTTPS !
Veux tu que je te supprime ce certificat ? Si oui, tu pourras ensuite passer sur l'adresse IP 213.186.33.16 qui doit sera compatible avec le certificat SSL Let's encrypt.
Cordialement,
Vincent
Ah non, vu que je ne les voyais pas actf, je renouvelais à chaque fois la regénération.
Je serais pour la prochaine fois, donc le message d'erreur provenait de la alors ?
Merci de votre réponse.
cordialement
Bonjour,
j'ai le même problème, et impossible de trouver… en plus je suis un débutant et je trime à mort! lol
J'ai acheté un certificat externe de chez Gandi et impossible de le mettre en place.
Quand je désire activer le ssl il m'indique toujours le message d'erreur: "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."
Apparement mon nom de domaine ne pointe pas vers l'adresse IP de votre
hébergement mutualisé et ils me demandent de modifier le pointage vers l'adresse IP de votre hébergement. Mais quand je fais ça mon site est en panne.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur… ![]()
Merci!
Bonjour,
Avec le nom de domaine et le cluster de l'hébergement on pourrait voir ce qui est correct ou non..
Le site est hébergé où actuellement ?
Bonjour @AhmedE,
Si tu as commandé un certificat chez Gandi et que tu l'importes manuellement, tu ne pourras pas sélectionner les multisites actifs en SSL : en effet, seul les noms de domaines que tu as fournis à Gandi seront valide et le multisite n'en aura pas conscience.
Si tu n'as aucune connaissance technique, je te conseille plutôt de prendre le certificat gratuit proposé avec l'hébergement. Tu pourras gérer le SSL depuis les multisites avec cette option.
Bien cordialement,
Vincent
bonjour,
il est hébergé chez ovh via l'offre soyoustart ![]()
Donc il est sur un dédié ?
Le mieux est que tu installes et généré les certificat directement sur le dédié.
Une recherche Google avec letsencrypt +le nom de la distribution te donnera des résultats.
bonjour,
merci pour ton retour, je vais essayer de faire ça et je reviens si je sombre!! lol
merci beaucoup! je vas regarder ça ![]()