Réglage latence pour jeux vidéo (PS4)

Bonjour a tous,

Je souhaiterai savoir dans le menu DSCP ou autre quels réglages je pourrai faire pour optimiser la latence sur mes PS4 car j'ai pris overthebox surtout pour le upload pour pouvoir streamer en bonne qualité , actuellement ma config une adsl free (21M/0.90U) environ 28 de ping et une 4g(90M/30U) avec routeur plus antenne 40 de ping pour une sorti final de 44 de ping.
Aimerai si possible prioriser mes ps4 pour quel est le ping le plus bas possible tout en gardant un bon upload.

Merci pour vos réponse.

Bonjour @Haze31

Il faudra effectivement mettre en place une regle DSCP pour que tes PS4 aient le moins de ping possible et la meilleure upload disponible.

Pour ceci tu peux créer une règle DSCP :
Dans le menu "OverTheBox" puis DSCP settings
Cliquez sur add, et renseigner les champs comme ceci :

* direction : Upload
* Protocole : all
* Source Host : l'ip de le PS4 à prioriser
* Destination : all
* Classe : Latency VOIP
* comment : upload PS4

SI tu utilise de la VOIP OVH, je te conseille de placer la règle, en dessous des règles de VOIP (avec les flèches de droite), afin que la VOIP reste prioritaire sur le PS4.

Bonne journée
Benoit

Un grand merci c'est pile se que je voulais.

Bonne journée.

J'ai se problème qui est apparu tu c'est d'ou cela peux provenir ?

Bonjour @HaZe31

Ce log n'est pas très parlant, il peut être produit par pas mal d'événements.

Peux tu me donner ton device id, que je vérifie ta configuration ?

Bonjour @Benoit.D

Voici mon ID : eb0704e4-e242-4811-9945-60ab77d486af

Merci,

merci pour le device, je regarde ça.

@Benoit.D une petite question encore ^^ par rapport au ouverture de port nous avons le standard (Firewall - Port Forwards) mais qui peux ouvrir un port a la fois sur un ip et nous avons (Firewall - Traffic Rules) que je ne connaissez pas et qui peux a se que j'ai compris ouvrir un passage a plusieurs ip se que je recherche car comme dit possédant plusieurs consoles aimerai ouvrir les ports de mes consoles.
Pour l'instant j'ai appliqué ses règles est que cela va marcher ou non ? ou je dois obligatoirement passer par Firewall - Port Forwards pour ouvrir un port specifique à 1 ip ?

Bonjour @Haze31

Les règles de firewall vont effectivement te permettre de mettre en place des redirections de port (ou plage de port) vers une IP spécifique. (donc de wan vers Lan avec un port de destination spécifique)

Les trafics rule vont permettre le passage de flux spécifique (port, protocole…) vers une ou plusieurs IP du réseau, aussi bien en entrant (wan vers Lan, qu'en sortant Lan vers wan)

Dans la règle actuelle tu indiques, que tout ce qui arrive d'internet à destination du port 3479 est autorisé vers l'OverTheBox.

Cette regle ne me Parais pas bonne.

Dans ton cas, il faudrait que la regle dise :

from any host in Lan To any routeur IP at port 3478 To any host in wan. (autoriser toutes les Ip local à communiquer sur le port 3478 à destination d'internet)

Cette règle n'est normalement pas utile, car par défaut toutes les équipements du Lan son autoriser sur tous les ports vers le wan (règles par défaut du firewall)

As tu des problèmes de communication avec le PS network ou des jeux spécifique ?

Bonjour @Benoit.D

Non pas spécialement pour les 2 ps4 sa va par contre mes xbox il faudrait activer upnp sauf que sur cette version elle existe pas ou pas trouvé.
Donc je dois ouvrir des ports spécifiques pour les xbox pour pouvoir jouer.
Car dans les consoles il y a 3 famille de Nat : ouvert/moyen/strict sur ps4 je suis en moyen on peux jouer en multi cela pose pas de problème par contre sur xbox je suis en strict et ne peux pas jouer avec l'overthebox.
Donc je cherche une solution pour pouvoir ouvrir un port a 2 ip pour ouvrir les nat de mes consoles pour que je puisse jouer dans de bonne condition.

Bonjour,

merci pour le retour.

Effectivement, une traffic rule devrait régler le problème.

Je me renseigne auprès des dev également pour voir si il serait possible de faire de l'upnp, mais je ne pense pas.

Pour déjà tester avec une règle de traffic rule, tu peux créer une règle comme celle-ci :

aller dans firewal -> traffic rule

Open port on routeur :
name : Xbox
Protocole : TCP+UDP
port : laisser vide, puis clique sur "add"

Une fois redirigé vers la page de configuration de la règle, renseigne les champs suivants :

source zone : lan
destination zone : wan
destination port "port ou plage de port Xbox"

laisser le reste sur "any", puis valider.

tester ensuite la connexion au xbox live.

Je n'ai pas de Xbox sous la main pour faire de test, je te laisse me faire un retour.

Bon que dire tu est un tueur sa fonctionne, il faudra faire un post si cela fonctionne bien car je pense que je suis pas le seule a avoir se problème cela évitera d'avoir les mêmes demande car en plus cela marchera aussi sur ps4 je vais faire le test et te dire ça.

Port a ouvrir pour la xbox one il en manque 2 ils servent a rien c'était pour le kinnect
Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 53 (UDP et TCP)
Port 80 (TCP)
Port 500 (UDP)

Un très grand merci a toi !!!

Merci pour le retour, profite bien de tes consoles :slight_smile:

Apres plusieurs essai j'ai mis ses paramètres qui me permet d'avoir le nat en ouvert sur mes xbox au lieu de paramétrés chaque ports.

Sur ps4 sa ne marche pas sa reste en nat type 2 après sa fonctionne donc suis content.

C'est quoi la différence entre high prority et latence voip ?

Bonjour @Haze31

Parfait comme règles, avec le mac en source pas de problème d'ip :slight_smile:

Dans l'ordre de priorité de la QOS tu auras :

latency VOIP > high priority > normal > low priority

Ils ne vont pas travailler exactement de la même façon :

latency VOIP va essayer de minimiser la latence et va se servir du tunnel Xtun0 en UDP.

Les niveaux en dessous vont essayer de maximiser le débit, tout en conservant un ping correct. Ils utilisent le tunnel Tun0.

Dans le cas de console de jeux, le but étant d'avoir le minimum de ping, il vaut mieux les mettre en Latency.

Bonne journée

Nickel merci pour toute c'est réponses.

Bonne journée.

Bonjour,

Comment on fait pour savoir si les ports sont ouvert dans l'interface de l'overthebox qu'on n'a ouvert pour une ip ou une adresse mac ?