[REGLE] Comprendre mon offre

Bonjour,

J'aimerais reprendre la main, et y revoir plus clair sur mon offre.

Pour mon site internet j'ai :

- Un VPS (Bare Metal Cloud > Serveurs privés virtuels) et quand je le sélectionne dans mon espace OVH, je n'ai aucune BDD lorsque je clique sur la sous-rubrique BDD.

- Un hebergement (Web Cloud > Hébergements > "MonDomaine.com") Et cette fois dans la sous-rubrique BDD je vois ma BDD.

Si je fais un résumé : Mon VPS "héberge" mon offre WebCloud > Hebergement ?

C'est bien cela ?

Merci par avance à tous.

Bonsoir @PhilippeF4

Je ne comprends pas trop votre raisonnement. Mais pour moi le Web Cloud c'est :

https://www.ovh.com/manager/#/web/configuration

Et c'est de l'hébergement mutualisé chez OVH.

Merci pour votre réponse très rapide.

Quand je détail les chemins, je parle de la barre de navigation en haut dans l'interface OVH.

A la base j'avais un hébergement mutualisé chez OVH.
J'ai ensuite pris un VPS.

Je voudrais savoir pourquoi j'ai encore mes hebergements et BDD et nom de domaine dans la rubrique "Web Cloud" et pas dans mon VPS.

Bonjour,

Un VPS (Bare Metal Cloud > Serveurs privés virtuels) et quand je le sélectionne dans mon espace OVH, je n'ai aucune BDD lorsque je clique sur la sous-rubrique BDD.

c'est normale et cela n'a rien à voir.
Un VPS c'est un serveur virtuel en self-managed == c'est à vous d'avoir les connaissances pour l'administrer entièrement de A à Z (== de l'installation à la sauvegarde en passant par la sécurisation de celui-ci)

Un hebergement (Web Cloud > Hébergements > "MonDomaine.com") Et cette fois dans la sous-rubrique BDD je vois ma BDD.

c'est une offre totalement managé par OVH, vous n'avez pas besoin de connaissance en administration système.

Si je fais un résumé : Mon VPS "héberge" mon offre WebCloud > Hebergement ?

C'est bien cela ?

Est-ce que cela répond à votre question ?

Cordialement, janus57

Est-ce que cela répond à votre question ?

Je pense.

En gros, a partir du moment ou j'ai commandé mon VPS, mon offre Web Cloud à était "encapsulée" ou plutôt "migrée" sur le VPS ?!

Si oui -> Pourquoi sur mon offre VPS j'ai un disque de 25GO de stockage et sur mon Web Cloud j'ai 250GO ?

Bonjour,

En gros, a partir du moment ou j'ai commandé mon VPS, mon offre Web Cloud à était "encapsulée" ou plutôt "migrée" sur le VPS ?!

absolument pas ce sont 2 offres totalement différentes et impossible (techniquement et commercialement) à combiner.

Le VPS si vous avez rien fait dessus alors il n'y a rien dessus car c'est pas OVH qui s'en occupe mais VOUS.
Rappel de ce que j'ai écrit plus haut :

Un VPS c'est un serveur virtuel en self-managed == c'est à vous d'avoir les connaissances pour l'administrer entièrement de A à Z (== de l'installation à la sauvegarde en passant par la sécurisation de celui-ci)

VPS ==> https://www.ovhcloud.com/fr/vps/
Cloud Web (ou Web Cloud) ==> https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/cloud-web-offer/

Cordialement, janus57

Le VPS si vous avez rien fait dessus alors il n'y a rien dessus car c'est pas OVH qui s'en occupe mais VOUS.

J'ai bien compris, le soucis est que je ne me souviens plus exactement ce que j'ai fait, mais lorsque je me connecte en SSH sur l'IP de mon VPS j'ai accès à mon site internet ! J'ai géré la BDD, les certificats SSL ...

Je me demande en faite si l'offre Cloud Web, n'est inutile : Ancienne offre mutualisé que j'utilisais resté activée...

Cordialement, janus57

Merci beaucoup pour vos messages

Bonjour,

J'ai bien compris, le soucis est que je ne me souviens plus exactement ce que j'ai fait, mais lorsque je me connecte en SSH sur l'IP de mon VPS j'ai accès à mon site internet ! J'ai géré la BDD, les certificats SSL …

seule vous pouvez le savoir, car vous n'avez pas donné assez d'informations pour que la communauté puisse lancer des vérification.

Cordialement, janus57

Bonjour à tous.

Les accès aux bases de données de l'hébergement mutualisé sont interdits depuis l'extérieur de cet hébergement mutualisé.
Je me demande si cette règle s'applique aussi pour un accès depuis un VPS de OVH.

Quel est le nom de votre domaine ?

Je me demande si cette règle s'applique aussi pour un accès depuis un VPS de OVH.

Bien sûr !

Car selon DNS, *.mysql.db ça se trouverait où géographiquement, selon toi ?

Je me demande en faite si l'offre Cloud Web, n'est inutile

Si vous indiquez le nom de domaine, on pourra vous dire où se trouve votre site.

Si vous indiquez le nom de domaine, on pourra vous dire où se trouve votre site.

Tout est réglé !

J'avais bien un abonnement inutile (Mutualisé).

Je mets réglé.

J'avais bien un abonnement inutile (Mutualisé).

Vous êtes la première personne que je recontre (virtuellement) qui a un VPS actif sans se rappeler de l'avoir configuré.

Non c'est l'inverse ^^