Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de ce site http://regnetwork8851.com/ (info@regnetwork8851.com) qui me dit que mon domaine edelec-group.com expire le 24 novembre 2016, et ce site me propose de renouveler l'abonnement, alors que notre FAI (blueline.mg) qui est le gestionnaire ne nous a rien dit à ce propos.
Quelqu'un sait si ce site n'est pas un spammeur ?
Et puis, comment puis-je savoir sur OVH si mon domaine va expirer bientôt ou pas ?
Pour vous lire …
Arnaque. Mettre le Mail dans les SPAMS.
Merci Gaston.
En effet, je viens de recevoir la confirmation de notre FAI, expiration est en 2017. ![]()
Sur n'importe quel who is tu as la date de expiration du domaine qui est affichée
Il y a plusieurs années, j'ai aussi reçu des courriels de sites américains me demandant de renouveler mes domaines.
La première fois je m'en suis inquiété et après j'ai laissé pi**er. ![]()
Bonjour
ATTENTION Pure Arnaque vous risquez de perdre votre nom de domaine et de le voir coincé ailleurs.
Il n'y a que vous qui doit renouveler auprès de votre registrar votre nom de domaine et vous avez en général 30 jours et même si vous dépassez la date le nom de domaine n'est pas supprime directement.
Plusieurs Arnaqueur existe, hélas il n'y a pas de lois internationale qui l'interdit
Attention d'autre société sont à l'affût de la date de fin de validité et si vous ne l'enregistré pas avant la fin de la validité c'est eux qui vont l'enregistré et le stocker pour revendre à 250 500 ou plus euros.
Bien noté.
Je ferais attention, merci.
Le mail était si bien fais que j'étais bluffé.
Ce qui m'a tiqué c'était l'adresse mail et le nom du site avec …8851.com
Je me suis dit : ça sent le phishing cette histoire…
Un des grands classiques est "EXPIRATION OFFER NOTICE" en provenance de Domain SEO Service Registration Corp. avec ce qui ressemble à une facture, 64$ par an.
Mais les gens ne lisent pas les petits caractères. Il y est écrit: "THIS IS NOT A BILL. THIS IS A NOTIFICATION OFFER. YOU ARE UNDER NO OBLIGATION TO PAY THE AMOUNT STATED UNLESS YOU ACCEPT THIS NOTIFICATION OFFER. ".
En faisant ainsi ils arrivent à faire valoir que ce n'est pas une escroquerie. Sauf que le service offert à ce prix est juste du vent.
Reste à le prouver dans une procédure juridique internationale. Autant dire que pour 64$ perdus et se taper la honte, peux de gens se lancent dans une telle procédure.
Dans ce post il y a plusieurs morceaux de phrases qui devraient allumer tous les anti-spams de la terre, on va voir s'il passe.