Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide ![]()
depuis longtemps, j'ai différent sites sur des hébergements différents.
J'ai enfin décidé de les regrouper sur un hébergement Performance1 en multisite.
Mon problème est pour les sites avec WordPress et leur base de données.
Je ne dois pas être le premier … mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à mon problème.
Le plus simple semblerais de (simplement) lier la base de donnée au nouvel hébergement, mais est ce possible ?
Dois je recréer une base de donnée vide et restaurer une sauvegarde ? mais va-t-il accepté d'avoir une 2eme DB avec le même nom ?!
Je pourrais continuer à faire mes petits essais, mais si l'un de vous connait la solution, je suis preneur ![]()
Merci d'avance pour vos lumières,
BAV
Yves
Dois je recréer une base de donnée vide et restaurer une sauvegarde ? mais va-t-il accepté d'avoir une 2eme DB avec le même nom ?!
Bonsoir @YvesL30
Pourquoi le même nom de base de données ?
Bonjour Gaston,
en effet, je continue mes essais et pour l'instant, j' "importe un fichier" (qui est le backup de la DB du WordPress d'un site) dans ma base de données existantes sur mon nouvel hébergement Performance1,
puis je compte modifier la référence à la base de données dans le fichier wp-config.php du WP passé en multisite … j'espère que cela va suffire et fonctionner. ou il y aura d'autre référence à modifier ?
puis je compte modifier la référence à la base de données dans le fichier wp-config.php du WP passé en multisite .... j'espère que cela va suffire et fonctionner. ou il y aura d'autre référence à modifier ?
Déjà faire cela. Après on verra.
Quel domaine ?
là je commence avec des sites test encore en dev ou abandonné,
une fois la procédure ok je passerai au site important en cours de dev.
Je reste discret sur les noms de domaine … pas par rapport à toi, mais par rapport au coté public du Forum
Je te fais signe quand le transfert des fichiers est fini et que j'ai adapté le wp-config,
Mais merci :–)
Parfait ! tout semble fonctionner !
Merci pour tes encouragements ![]()
Pour info : Pensez à vérifier votre version PHP,
Mon Woocommerce ne démarrait plus, j'étais en PHP5.6, il fallait repasser en 7.2 !!
BAV,