Bonjour, je souhaiterai réinitialiser l'hébergement de mon site pour une remise à zéro et ensuite installer correctement wordpress .
Merci pour le suivi.
- Effacer tous les fichiers avec un logiciel FTP (ou via net2ftp via l'espace client)
(suggestion: vider le répertoire www mais ne pas l'effacer)
2) aller dans PHPmyadmin (aussi via l'espace client) et effacer toutes les tables.
3) suggestion: ne pas réinstaller de modules 1-clic
Bonjour , serait il possible qu'un assistant OVH le réalise car je suis novice. Comment entrer en contact ? Merci
Bonjour, je souhaiterai réinitialiser l'hébergement de mon site pour une remise à zéro et ensuite installer correctement wordpress .
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**
> // ** reglages MySQL ** //
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
Manager > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
Puis : via FTP FileZilla ( https://1project.org/download.php?type=clientproject.org/download.php?type=client ) installer le fichier **/.ovhconfig** :
> app.engine=php
> app.engine.version=7.3
> http.firewall=none
> environment=production
> container.image=stable
Suivant les recommandations de OVH le fichier /.ovhconfig doit être placé directement sur la racine de l’hébergement : « / »
Puis :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress
https://fr.wordpress.org/download/
Merci pour ton suivi Gaston_Phone
Bonne journée
Jean Claude
Bonjour,