Bonjour, je souhaiterai réinitialiser l'hébergement de mon site pour une remise à zéro et ensuite installer correctement wordpress .
Merci pour le suivi.
- Effacer tous les fichiers avec un logiciel FTP (ou via net2ftp via l'espace client)
(suggestion: vider le répertoire www mais ne pas l'effacer)
2) aller dans PHPmyadmin (aussi via l'espace client) et effacer toutes les tables.
3) suggestion: ne pas réinstaller de modules 1-clic
Bonjour , serait il possible qu'un assistant OVH le réalise car je suis novice. Comment entrer en contact ? Merci
Bonjour, je souhaiterai réinitialiser l'hébergement de mon site pour une remise à zéro et ensuite installer correctement wordpress .
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**
> // ** reglages MySQL ** //
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
Manager > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
Puis : via FTP FileZilla ( https://1project.org/download.php?type=clientproject.org/download.php?type=client ) installer le fichier **/.ovhconfig** :
> app.engine=php
> app.engine.version=7.3
> http.firewall=none
> environment=production
> container.image=stable
Suivant les recommandations de OVH le fichier /.ovhconfig doit être placé directement sur la racine de l’hébergement : « / »
Puis :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress
https://fr.wordpress.org/download/
Merci pour ton suivi Gaston_Phone
Bonne journée
Jean Claude
Bonjour,
Oui mais il parle sur un site que l'on n'a pas encore travaillé.
Pour la connexion , lorsque je regarde l'accès FTP - SSH, je ne vois pas comme dans le descriptif ssh.cluster avec port 22, la fenêtre d'explication est totalement différente de la mienne.
Est il possible de supprimer l'hébergement et de le réinstaller . Cette manipulation est elle payante ?
Pour la connexion , lorsque je regarde l'accès FTP - SSH, je ne vois pas comme dans le descriptif ssh.cluster avec port 22, la fenêtre d'explication est totalement différente de la mienne
Bonjour @Jean_ClaudeC6
Copie d'écran ?
Est il possible de supprimer l'hébergement et de le réinstaller . Cette manipulation est elle payante ?
Surtout ne pas supprimer l'hébergement.
Par contre vider tout le contenu de /www est gratuit et peut être réalisé par toi-même via FILEZILLA.
vider, tu entends par supprimer ?
Lorsque je vais sur filezilla, il me dit que mon système n'est pas sécurisé alors que j'ai fait une demande SFTP
Comment contacter un assistant via le téléphone afin de m'aiguiller…
SFTP fonctionne sur le port 22, et non 21.
vider, tu entends par supprimer ?
Supprimer tout le contenu de /www
Bonjour,
Je réactive ce post car j'ai le même besoin que Jean_ClaudeC6 : réinitialiser mon hébergement OVH et réinstaller WP.
La procédure que vous avez expliquée (via FileZilla et phpmyadmin) me semble claire mais il me reste des interrogations :
1. si je fais cette opération et que, pour une raison X, ça ne marche pas, est-ce que je récupère automatiquement les éléments supprimés (contenu du dossier www et les tables dans phpmyadmin) en restaurant la dernière sauvegarde de la base de données OVH ?
2. Dans mon Filezilla, je vois (en plus du .ovhconfig) un certain nombre de fichiers (.bash_history, etc.) à la racine. Voir capture d'écran.
Est-ce que je dois aussi supprimer ces fichiers ?
Merci
2 -> OUI,
3 -> Laisser. Mais rechercher à quoi correspondent .viminfo et bu_xxx.gz
Bonjour @TokyoE
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
.viminfo
ça vient de l'éditeur de textes vi (vim)
Bonjour,
Je trouve le guide très bien, merci beaucoup. Je voudrais encore confirmer les points suivants :
- notre site actuel avait été créé avec l'offer 'en un clic" et nous avions reçu les identifiants WordPress de OVH. Dans le cas de la réinstallation manuelle de WP, c'est bien nous qui créons nous même les nouvelles données (identifiant, mot de passe) ?
- j’essaie de faire une copie en local de mon site par FileZilla mais je suis plombé par des Gigas de sauvegarde dans le dossier Updraft. Est-ce que je peux me passer de ces fichiers ? Ne font-ils pas doublon avec les sauvegardes OVH ?
- ma connexion FZ ne semble pas sécurisée. Je n’arrive pas à me connecter en SFTP, même en remplaçant le port 21 par 22. Est-ce risqué de me connecter de cette façon ?
Bonjour @TokyoE
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
- j’essaie de faire une copie en local de mon site par FileZilla mais je suis plombé par des Gigas de sauvegarde dans le dossier Updraft. Est-ce que je peux me passer de ces fichiers ? Ne font-ils pas doublon avec les sauvegardes OVH ?
Inutile
- ma connexion FZ ne semble pas sécurisée. Je n’arrive pas à me connecter en SFTP, même en remplaçant le port 21 par 22. Est-ce risqué de me connecter de cette façon ?
Voir mon guide.
Bonjour, je profite du post pour suivre et poser ma question, pour mon compte j'ai supprimé tous les fichier le dossier www et tous les autres (je sais ce n'ai pas malin) mais maintenant je suis dans le caca, il y aurait une procédure pour réinitialiser mon compte ovh et repartir de zéro ?