Réinstallation d'un site avec le module en 1 clic sous OVH

Bonjour,

Ma base existante sous OVH est bien présente et j'ai le mot de passe. C'est déjà cela …
J'ai voulu réinstaller mon site à la suite d'un défaut de paiement sous OVH avec le module en 1 clic
Quand je fais la manip je reçois ce mail :
The folder 'www' already exists and is not empty, please remove it or empty it before installing a module inside.
Le dossier 'www' existe déjà et n'est pas vide, veuillez le supprimer ou le vider avant d'installer un module à l'intérieur.

D'autre part dans le mail d'OVH il m'indique que je peux consulter les explications de wordpress.COM … mais mais … mais
Mon site était sous wordpress.ORG

Cela veut dire que le module en 1 clic est fait pour les sites sous wordpress.COM ???

Je suis un peu perdu pour remettre en ligne mon site …
Quelqu'un peut m'aider ? euh quelqu'un de patient (je suis une buze je ne me rappelle comment j'ai réussi à la mettre une fois en ligne …)

un grand MERCI
Sébastien

Bonsoir @SebastienP30

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.

Si vous avez ce message de "Félicitations votre domaine xxx a bien été créé chez OVH", veuillez tout d'abord corriger DNS et adresse IP suivant cette DOC :
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH

Les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"

Dans mon PhpMyADdmin j'ai des répertoires blg_post etc blg_machin truc etc ...
Dois je supprimer ces fichiers ?
Cela ne va apas supprimer ma base ?

Dans mon PhpMyADdmin j'ai des répertoires blg_post etc blg_machin truc etc ...
Dois je supprimer ces fichiers ?

Dans le fichier **/www/wp-config.php**, à qui correspond **$table_prefix** ?

Je n'ai pas de fichier www/wp-config.php

Je n'ai que que fichiers commençant par blg_…, blg_blablabla

Je ne sais pas si cela peut être utile mais mon site était en ligne jusqu'a un défaut de paiement puis la suppression de ma DNS par OVH

Domaine ?

le nom de mon domaine ?

le nom de mon domaine ?

Voui.

Cestbasti.fr
J'ai commandé le nom de domaine sous OVH. La transaction est en cours depuis deux semaines au moins.
Mais ne pas être propriétaire du nom de domaine ne m empêche théoriquement de mettre en ligne

Je relance le sujet … je voudrais profiter du week-end pour mettre mon site à nouveau en ligne

Bonjour,

Cestbasti.fr

le nom de domaine n'est pas enregistré.

Avec un WordPress il est préférable de partie avec le nom de domaine finale car après c'est la galère pour faire un changement de domaine (données sérialisé en BDD + parfois écrit en dur dans les fichiers de thèmes).

Cordialement, janus57

D'accord, le paiement chez OVH est très particulier… Déjà à l'origine de la mise hors ligne de mon site…
Bref je vais attendre le suivi de ma commande de nom de domaine
Merci Janus57

Je relance le sujet ... je voudrais profiter du week-end pour mettre mon site à nouveau en ligne

Et si vous lisiez mes réponses précédentes en ne prenant en compte toutefois que les informations qui concernent votre site.

J'ai bien compris que votre site n'était pas réalisé avec WordPress, mais les les paragraphes : A à J restent valables pour tous les sites :

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"

Cette partie est aussi valable pour vous.

Bonjour,

vous avez quoi comme status sur la commande du domaine ?

Cordialement, janus57

@janus57 Paiement en cours depuis le 13/10/2021 … J'ai réglé un solde ce matin et le prélèvement est en cours également

@Gaston_Phone mon site à l'origine était bien réalisé avec wordpress(.org)

- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"

Comme indiqué au-dessus dans PhpMyAdmin je n'ai que des fichiers blg_ je dois tous les supprimer alors ?
Sans risque de perdre ma base de données ?
Il s'agit d'un site mis hors ligne par OVH après un défaut de paiement

Il m'est impossible de te répondre clairement là-dessus car je ne connais pas comment a été réalisé ton site.

dans PhpMyAdmin je n'ai que des fichiers blg_

si vous avez de tables (et non des fichiers) avec des noms tel que blg_options, blg_posts, c'est un résidu de Wordpress (auquel vous aviez vous-même du spécifier blg_ comme préfixe)

Dans votre espace FTP, les fichiers sont-ils toujours là ? index.php, readme.html, wp-login.php, etc...

Si oui, il y a de fortes chances que vous ayez toujours votre site en entier. Une partie sans l'autre est inutilisable, par contre.

Est ce que si je vide mon PHPMyAdmin, cela signifie que j'efface ma base ?

logiquement non … mais je préfère demander

Merci

@Fritz2cat je n'arrive pas à accéder à mon FTP … Quel est le mot de passe ? Le même que ma base ? Que mon login ? ou m'a t il été donné en 2019 lors de la création de mon site ?