RéInstaller un wordpress abec base de donnée php 6.8 sur plesk obsidian

Bonjour à tous,
Je suis sur un nouveau server plesk obsidian depuis l'incendie OVH. Il est confirmé que le server a été détruit. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir obtenir ma sauvegarde snapshot. On essaie de developper l'application socializus qui était hébergé ailleurs par chance, mais le probleme est important car c'est tout l'historique du blog et le passé des activités que nous avions organisé qui vient de disparaitre ! En attendant, j'aimerais pouvoir afficher quelques choses sur le site socializus.com
J'ai transféré l'ensemble des fichier de notre seul sauvegarde de 2017 dans le ftp mais l'affichage ne reviens pas :frowning:
On est une petite association,
j'aimerais installé cette très vieille sauvegarde pour faire une reprise des activités.
Il y a plusieurs problème
le nouveau server est sur plesk V18 alors que nous étions sur plesk v17
le nouveau plesk obsidian ne permet pas d'avoir une base de donnée 6.8 ou 5.6
Nous avions des wordpress qui était une mémoire et qui fonctionnait uniquement avec ses bases de données car il n'avait pas été mis à jour.
Je ne sais pas comment débloqué le problème. Il est possible d'installer en ligne de commande une ancienne version de php mais c'est un peu compliqué
Autrement, la solution est peut être de faire tournée un émulateur wp sur une machine mais c'est peut être trop compliqué pour nous également
est ce que vous savez comment obtenir de l'aide ? Est ce que ovh accepte de remboursé pour cette aide ? Merci à tous pour votre aide

Bonjour,

Non, je suis navré mais on ne peut pas vous aider directement à re-installer votre serveur.

Si le soucis vient du Wordpress et sa version, ce qui est souvent fait est d'installer la sauvegarde en locale sur votre machine, avec le PHP et MySQL qui vont bien, et fair ela mise à jour Wordpress là, pour qu'il marche avec les bonnes versions de PHP et MySQL (ce qui est toujours la bonne pratique, pour des raisons de sécurité avant tout). Ensuite vous pourrez déployer votre wordpress à jour sur le Plesk.

Horacio