Bonjour,
Je souhaite réinstaller mon VPS via l'interface OVH et deux questions me sont demandées. La première est le choix du sytème d'exploitation qui ne me pose aucun soucis (debian 10 - plesk). En revanche, la deuxième est une clé SSH à pré-installer et là je me pose la question suivante :
Faut-il obligatoirement renseigner une clé SSH ou puis-je ne rien renseigner ?
Je m'interroge car j'ai déjà fait l'opération sans renseigner de clé SSH et suite à cela je ne parvenais plus à accéder à Plesk en cliquant sur le lien (https://mon_ip:8443) reçu dans le mail de confirmation d'installation. j'obenais le message : Ce site est inaccessible, "mon_ip" a mis trop de temps à répondre.
Finalement j'y suis parvenu comme par magie mais je n'ai aucune idée de ce qui m'a value cette chance. Un opérateur ovh serait-il intervenu ?
Pouvez-vous m'aider à mieux comprendre et surtout à ne pas me retrouver dans la même situation après la réinstallation que je souhaite faire ?
Merci
Bonjour @OLIVIERS48
Non, la clé SSH n'est pas nécessaire sur VPS.
C'est toujours plus secure qu'un simple mdp, mais non obligatoire.
Elle peut être rajouter par la suite sans soucis en connexion ssh au besoin.
Concernant le "bug" précédent, je pencherais plutôt pour une installation pas / mal finalisé et fix toute seule ou par un admin oui.
Jalinn
Bonjour @Jalinn
Merci pour cette réponse rassurante