Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : k-invest-international.com
Et j'utilise l'offre : MXPLAN 1 hosting
Je rencontre la problématique suivante :
Afin de créer des adresse emails supplémentaires, l'assistance OVH me demande de supprimer l'hébergement MXPLAN 1 afin de commander un MXPLAN 5. Cette opération va supprimer l'adresse email utilisée actuellement. A la commande du nouveau MXPLAN, je vais recréer la même adresse email.
En toute logique, j'aimerai pouvoir récupérer les données emails de cette adresse (emails envoyés et reçus) et les réintégrer dans l'adresse recréée. Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Luc
En toute logique, j'aimerai pouvoir récupérer les données emails de cette adresse (emails envoyés et reçus) et les réintégrer dans l'adresse recréée. Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Vous prenez Thunderbird. Vous configurez la boîte en IMAP et vous récupérez tous les dossiers et tous les mails de tous les dossiers (voir Thunderbird pour que tout ça se passe automatiquement)
Puis vous changez les réglages de Thunderbird pour ne plus jamais pouvoir se connecter à la boîte et ainsi ne plus synchroniser.
Quand vous avez la nouvelle boîte vous la créez à côté dans Thnuderbird, vous pourrez glisser tous les mails et les dossiers dans la nouvelle boîte.
Merci @Fritz2cat je vais tenter ça !