Bonjour à tous,
en envoyant un mail à plusieurs clients, j'ai reçu ce retour (j'ai anonymé les mails par XXXXXXX):
This is the mail system at host mo803.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
: host smtpin1.areva.com[193.57.67.4] said: 554
5.7.1 Service unavailable; Client host [79.137.123.219] blocked using
ASZMDUPH9KZGCSDKVEK73DLXTX4YRED.q.mail-abuse.com; Mail from 79.137.123.219
deferred using Trend Micro Email Reputation database. Please see
(in reply to RCPT
TO command)
Reporting-MTA: dns; mo803.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: 3523F63DD948
X-Postfix-Sender: rfc822; XXXXXXX
Arrival-Date: Wed, 26 Aug 2020 11:32:24 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; XXXXXXX
Original-Recipient: rfc822;XXXXXXX
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; smtpin1.areva.com
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 Service unavailable; Client host
[79.137.123.219] blocked using
ASZMDUPH9KZGCSDKVEK73DLXTX4YRED.q.mail-abuse.com; Mail from 79.137.123.219
deferred using Trend Micro Email Reputation database. Please see
Que peut on faire à ce sujet pour que le mail soit reçu ?
Merci de votre aide,
79.137.123.219
Cette IP n'est pas tout-à-fait clean (https://www.abuseipdb.com/check/79.137.123.219)
mais ça ne mérite pas un blacklistage.
Dis à ton destinataire de changer de fournisseur de mail.
Celui-ci (areva.com) ne devrait pas se baser sur une blacklist douteuse (je considère TrendMicro comme suffisamment douteuse pour ne pas prendre une décision tout-ou-rien sur base de leur diagnostic.)
Ou areva.com ne devrait pas faire une confiance aveugle à TrendMicro.
Toi tu n'as pas de solution, c'est XXXXX et areva qui ont les clés de la réponse.
Merci de ton retour Fritz2cat
Bon, par contre, c'est un grand compte et mes contacts n'auront pas les moyens de faire changer le fournisseur mail (comme si on demandait à EDF).
Tu me confirmes qu'on ne peut rien faire ? Hormis communiquer par un autre mail…
Merci encore,
communiquer par un autre mail
Comme le telex et le minitel sont morts, il reste le fax :-(
Je m'en doutais un peu , areva ce n'est pas lié à framatome ?
c'est ça, LE fabricant de centrale nucléaire
et ils ont des idées très arrêtées dans leur SI … ![]()
Si tu es tout le temps sur le Net, que tu bouffes grâce au Net il faut que tu cherches qui produit l'électricité que tu consommes tous les jours pour continuer de faire des remarques inutiles et déplacées …
encore le soi-disant prof toujours pas à la retraite qui va nous donner des leçons sur l'utilité des messages, il est bien placé pour
et si j'enlève tous ceux qui postent pour rien, quelle économie…
et tu ceux qui servent à rien sur le net…
bref, y'a qu'un prof pour juger de l'utilité des choses (faut pas regarder son site, mais bon…)
quel clown: gamin ou décrépi?..
Tu as encore perdu l'occasion de te taire !
Mouches toi et dis bonjour à la dame.
Mon site il te dis Mer… Si tu le lis et que tu arrives à le comprendre, fais le moi savoir !
Mais tu n'as même pas le niveau ni la capacité de résoudre les équations citées sur MON site.
Tu dois être psycho-masochiste je comprends mieux maintenant !
Je t'ai déjà dit qu'il fallait que tu consultes !