Bonjour,
certains serveurs de messagerie bloquent les mails lorsque l'hôte indiqué dans la commande HELO n'est pas valide.
En standard les serveurs dédiés indiquent NSxxxxx.HOME. Comment faire pour indiquer un nom de domaine valide ?
Bonjour,
Avez vous configuré le reverse DNS sur l'IP de votre serveur dédié ?
Donnez plus de détails sur l'erreur en question.
Bonjour,
je reviens vers vous toujours pour le même problème que j'avais mis de côté mais qui maintenant s'accentue alors que pendant plus de 10 ans je n'ai pas eu de problème dans les échanges avec les destinataires qui aujourd'hui entraînent des rejets.
Voici plus de détails :
mes mails ont pour serveur d'émission NSxxxxx.HOME et sont rejetés avec l'erreur suivante SMTP Server Returned: 450 4.7.1 : Helo command rejected: Host not found
Bien évidemment il n' y a pas de reverse pour ce domaine puisque le .home est interne.
Le nom du serveur sur la machine est NSxxxxxx, dans le tableau de bord OVH NSxxxxxx.ipxxxxxx.eu et dans plesk NSxxxxxx.ovh.net. Pour ces deux noms les reverse sont bons.
Ma question est 1) d'où provient le .home dans les entêtes de mail et 2) comment le remplacer par .ipxxxxx.eu .
(Il s'agit s'un serveur Windows).
Postez plutôt votre demande dans la section des serveurs dédiés.
Je ne savais même pas que Plesk existait pour windows…
Bonjour,
Je dirais même de poster sur un forum de la communauté Plesk car déjà pas grand monde fait du Plesk ici mais sur Windows en plus c'est rare pour moi.
De plus vous devez faire disparaître toute trace de domaine en ovh.net dans votre configuration/reverse car certains vont considérer cela comme un ptr générique et faire un rejet.
Et oui bienvenue en 2024 ou les règles pour envoyer les mails sont 5x plus forte/présente qu'il y a 10ans.
Cordialement, janus57