Problème relais smtp
Bonjour je possède un nom de domaine chez ovh et j'ai un synology ou j'ai un serveur Mail dessus. J'arrive a recevoir tous les mails avec mes redirections dans ma zone DNS. par contre je ne peux pas envoyer des mails à certains domaines comme par exemple @laposte.net - @free.fr car je n'ai pas de PTR record renseigné.
Je voulais essayer de passer par le relais SMTP or je renseigne bien les informations suivants :
Serveur : ssl0.ovh.net
login avec connexion securisée TLS et port 587 :
mail@nomdomaine.fr
Mot de passe
et je me retrouve à chaque envoi avec un message erreur " Cannot start TLS: handshake failure ".
Est ce que cela peut venir d'une mauvaise manipulations dans ma zone DNS ovh de mon domaine ?
Comment faire ?
Cannot start TLS: handshake failure
Essayez le port 465.
Continuez en essayant SSL et le port 465.
Est-ce que votre synology serait tellement vieux qu'il ne supporte pas les versions TLS à jour ?
Bonjour,
Mon serveur date de 2021 et c'est un DS218.
J'ai essayé avec le port 465 mais j'ai le message "Lost connection with ssl0.ovh.net while receiving initial server greeting "
J'ai essayé avec le port 465 mais j'ai le message "Lost connection with ssl0.ovh.net while receiving initial server greeting "
Je ne peux pas vous aider plus.
En tout cas ce n'est pas un problème DNS.
Le même compte SMTP fonctionne-t-il depuis un logiciel de mail (comme Thunderbird par exemple), à partir du même réseau domestique que le syno ?