Bonjour, J'ai acheté un nouveau nom de domaine, lovecraft.paris.
Je l'ai configuré sur gmail pour envoyer et recevoir mes emails avec gmail. Je peux envoyer des emails, mais je n'en reçois pas et mes interlocuteurs reçoivent le message :
Final-Recipient: rfc822; juliette@lovecraft.paris
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; mx4.mail.ovh.net. (178.32.124.207, the server for the domain lovecraft.paris.)
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 : Relay access denied
Last-Attempt-Date: Thu, 20 Jan 2022 01:37:47 -0800 (PST)
Pourriez vous m'aider à configurer mon serveur OVH, je suis un peu perdue. Merci beaucoup
lovecraft.paris.
Bonjour,
Votre MX est actuellement configuré pour réceptionner les mails de ce domaine vers OVH, et c'est faux.
Ce message indique que les e-mail de ce domaine ne sont pas hébergés chez OVH.
Si vos mails sont héberges chez Google, éditez votre zone DNS à partir de votre espace client OVH > Domaines > zone DNS, supprimez les MX d'OVH, et mettez les MX que Google vous recommande.
Merci beaucoup, ca a marché !!
Merci beaucoup, ca a marché !!
Ce que vous avez fait n'est certainement pas conforme aux instructions de Google.
Si vous devez mettre 4 serveurs, ce n'est sûrement pas 4 fois le même !
3 aspmx.l.google.com.
2 aspmx.l.google.com.
4 aspmx.l.google.com.
1 aspmx.l.google.com.
Bonjour,
Je profite du sujet ayant le même problème, à priori.
A la différence que me concernant, ça semble être un problème d'envoi uniquement depuis des adresses sur le domaine @orange.fr vers mon adresse qui est chez Microsoft (uniquement le nom de domaine est chez OVH).
J'ai vu qu'il y avait eu des problèmes quand Microsoft n'a plus pris en charge les protocoles TLS 1.1 et 1.1 mais à priori ça semblerait réglé côté Orange.
N'ayant à priori aucun problème côté Microsoft, je pense effectivement à une mauvaise configuration côté OVH.
Ce sujet me donne une bonne piste même si je ne comprends pas pourquoi ça déconnerait qu'avec les adresses orange.
J'ai ces 3 entrées "MX" :
<mondomaine.fr>.
0 MX 0 -fr.mail.protection.outlook.com.
<mondomaine.fr>.
0 MX 10 mx3.mail.ovh.net.
<mondomaine.fr>.
0 MX 1 mx4.mail.ovh.net.
Si je comprends bien il ne me faudrait conserver que la première ?