Bonjour à tous
j'ai acheté un nom de domaine avec OVH il y 4 mois environ
j'ai crée un site internet sur wix que je viens de finaliser.
J'ai acheté aujourd'hui un hébergement OVH
Comment relié mon site à OVH? SVP
Bonjour @StephanieK5
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
vous parler de wordpress mais mon site à été crée sur wix.
je ne comprends pas je suis vraiment novice
Bonjour,
Vous cherchez à faire quoi très exactement ?
Car WIX est un système de création de site fermé ==> cela peut pas être hébergé ailleurs que chez eux.
Cordialement, janus57
merci beaucoup pour cette réponse
très utile
je dois donc recommencer mon site
belle journée
je dois donc recommencer mon site
Non
vous devez passer à une formule payante chez Wix qui permet d'associer votre nom de domaine et non plus wixsite.com à votre site.
Par contre il était inutile d'acheter un hébergement chez OVH sauf si vous avez l'intention d'en utiliser la partie 'hébergement mail'.
Quand vous aurez associé votre nom de domaine à votre site Wix (chez Wix, donc), il faudra revenir chez OVH et exécuter les modifications DNS que Wix vous aura demandées de faire.
bonjour
j'ai crée un site wordpress avec l'option ajouter un module car j'ai mon hébergement chez ovh.
Seulement, je me suis trompée, je n'ai pas fait attention et dans le menu déroulant je n'ai pas cliqué sur mon nom de domaine mais sur celui la :
http://tresort.cluster031.hosting.ovh.net/
comment puis je faire pour que mon site puisse avoir mon nom de domaine svp ?
Je croyais que vous vouliez rester chez Wix ?
Pour changer l'adresse de votre site Wordpress, rentrez dans l'admin /wp-admin/ , et dans les options générales modifiez les deux lignes avec l'adresse de votre site.
Ne faites pas de fautes à cet endroit, sinon c'est plus compliqué pour récupérer la situation.
je suis vraiment novice, désolée, je ne suis pas certaine de comprendre pouvez vous réxpliquer svp
quand vous dite rentrez dans l'admin /wp-admin/ ,que faut t'il que je fasse?
je suis vraiment novice, désolée, je ne suis pas certaine de comprendre pouvez vous réxpliquer svp
quand vous dite rentrez dans l'admin /wp-admin/ ,que faut t'il que je fasse?
SVP lisez les guides d'utilisation de Wordpress, ou au moins expérimentez les options, ça demande un peu d'engagement de votre part.
J' y suis depuis une heur je vous demande juste de vous mettre à ma place je ne comprends rien
c'est difficile
merci pour votre aide
je vous demande juste de me reexpliquer svp
cela semble si simple…SVP
Héberger soi-même son Wordpress ce n'est pas comme prendre une solution toute prête chez Wix.
Wix c'est plus cher, mais c'est aussi impossible d'en sortir sans refaire tout son site.
Vous devez faire un minimum d'autoformation ou faire appel à un pro, si vous ne voulez pas utiliser une solution toute faite comme Wix, Vistaprint, Jimdo ou autre 'site builder'.
cela semble si simple...SVP
Voyez par exemple https://codex.wordpress.org/fr:Premiers_pas_avec_WordPress
ok alors je vais rester chez wix, vous avez raison
comment obtenir mon rembousement pour mon hébergement ovh svp
je souhaitais juste comprendre ou me rendre pour changer mon nom de domaine c'est tout sinon tout est fait
j'ai juste fais une mauvaise manipulation c'est tout et impossible de comprendre et ce n'est pas de la mauvaise volonté
reexpliqué moi svp
comment obtenir mon rembousement pour mon hébergement ovh svp
Je suis pessimiste pour vous. Appelez le service commercial au 1007. Celui-ci n'est pas présent sur le forum communautaire.
bonjour
j'ai crée un site wordpress avec l'option ajouter un module car j'ai mon hébergement chez ovh.
Seulement, je me suis trompée, je n'ai pas fait attention et dans le menu déroulant je n'ai pas cliqué sur mon nom de domaine mais sur celui la :
http://tresort.cluster031.hosting.ovh.net/1
comment puis je faire pour que mon site puisse avoir mon nom de domaine svp ?
c'est bon j'ai trouvé