Relier adobe et ovh

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide car je suis bloquée pour relier mon nom de domaine à mon portfolio adobe et je n'ai pas trouvé de solution en parcourant les anciens sujets.

Je dois entrer les données de la première photo founies par adobe, et mon tableau ovh est le suivant (deuxième photo), mais je ne comprend pas ce que je dois modifier car ça ne marche toujours pas…

Merci d'avance !

Bonsoir @MathildeD10

Je présume que le site d' ADOBE t'a donné une adresse IP de leur serveur à déclarer sur l'administration de ton domaine.

Bonsoir,

le 151.101.64.119 et 151.101.128.119 ?

Le temps que je réponde, vous avez ajouté des copies d'écran.

Ecrivez ci-dessous le nom de votre domaine.

Mon nom de domaine est mathildedeveyssiere.com

mathildedeveyssiere.com

Pointe bien sur :
mathildedeveyssiere.com. 3600 IN A 151.101.64.119
mathildedeveyssiere.com. 3600 IN A 151.101.128.119

Chez moi :

On arrive bien sur votre site chez ADOBE.

Videz le cache de votre navigateur.
Essayez avec un autre navigateur, avec votre Smartphone.

**EDIT :**

Autant pour moi.

Votre domaine OVH est bien redirigé chez ADOBE.
C'est dans le manager de ADOBE qu'il faut régler la redirection vers votre site.

Oui moi cela me met sur la page d'acceuil adobe et non mon site :confused:

Et adobe me met ce message suivant :

Sans le guide d'ADOBE, il me sera difficile de vous aider.

Mince, mais je ne pense pas que cela soit au niveau d'adobe que ça coince mais de ce que j'ai rentré dans la zone DNS car il n'y a aucun "www" mais je ne sais pas comment resoudre ça

Mince, mais je ne pense pas que cela soit au niveau d'adobe que ça coince mais de ce que j'ai rentré dans la zone DNS car il n'y a aucun "www" mais je ne sais pas comment resoudre ça

Votre domaine OVH est bien redirigé chez ADOBE.
C'est dans le manager de ADOBE qu'il faut régler la redirection vers votre site

Au contraire, c'est chez ADOBE qu'il faut faire le réglage.

Pour preuve lisez mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Donc il n'y a rien que je puisse faire dans ma Zone DNS pour ajouter une donnée wwww.mathildedeveyssiere.com plutôt que mathildedeveyssiere.com ? Parce que malheureusement adobe sont impossible à contacter..

Merci pour votre guide!

Donc il n'y a rien que je puisse faire dans ma Zone DNS pour ajouter une donnée wwww.mathildedeveyssiere.com plutôt que mathildedeveyssiere.com ?

NON, car ce n'est pas là que cela se joue.

Je vous envoie un Message Privé.

Bonjour,

la seule chose qu'il vous manque c'est :
<br /><a href="www.mathildedeveyssiere.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">www.mathildedeveyssiere.com.</a> 3600 IN A 151.101.64.119<br /><a href="www.mathildedeveyssiere.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">www.mathildedeveyssiere.com.</a> 3600 IN A 151.101.128.119<br />

Donc 2 champs www qui pointe sur les 2 IPs donné par Adobe, après tout le reste se fait côté adobe.

Si je reprend votre capture d'écran :

Cordialement, janus57

Bonsoir,

merci! Oui justement c'est ces deux champs www dont je parle et que ne sais pas comment les ajouter

Bonjour,

vous modifié les 2 entrée (via les 3 points bleu) comme mis dans la capture d'écran.

Cordialement, janus57

Bonsoir,

Je dois donc rentrer ceci ?

Bonjour,

si la capture est complète : oui

Cordialement, janus57

Bonsoir @janus57

Pourquoi mathildedeveyssiere.com pointe sur ADOBE pas sur le site de @MathildeD10 ?

Super merci beaucoup à vous deux je crois que maintenant c'est bon ! :slight_smile:

Bonjour,

Pourquoi mathildedeveyssiere.com pointe sur ADOBE pas sur le site de @MathildeD10 ?

simple contrairement à ce qui a été dit les, faire les www était une obligation pour finir la procédure adobe (Cf : Message https://community.ovhcloud.com/t/17594 #7)

Cordialement, janus57