Bonjour
je veux qu'une adresse perso style toto@gmail.com puisse envoyer des courriels avec une adresse "jesuislesecretaire@nomdusite.fr" pour envoyer des mails à des listes "machintruc@nomdusite.fr"
pas simple à expliquer
j'espère que vous êtes assez malins pour comprendre sinon contact "arobase" soupapesetpistons point fr …
merci nous en avons "vraiment besoin"
toto@gmail.com
Bonjour,
Voyez la page d'aide de Gmail:
https://support.google.com/mail/answer/22370?hl=fr
Vous devrez spécifier le login/password de votre boîte contactXsoupapes&pistons.fr pour la conenxion SMTP, avec le port 587 et la sécurité TLS/STARTTLS et le serveur ssl0.ovh.net.
Ainsi Gmail va utiliser OVH pour envoyer le mail.
Bonjour @MichelM22,
Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL
Bonjour
le souci est que je ne veux pas que ce soit permanent
dans le cas précis c'est une adresse "gmail" d'un secrétaire qui va envoyer ponctuellement des messages à une adresse de mailing list hébergée chez OVH
dans ce cas "machin@gmail.com" envoie un mail à une list "adherents@biduletruc.fr" en passant par une adresse hébergée chez OVH "secretaire@biduletruc.fr"
nous avons déjà une adresse qui fonctionne ainsi mais nous ne savons pas du tout comment ceci a été mis en place
et OVH est comme d'habitude maintenant aux abonnées absents pour l'explication
en espérant m'être fait comprendre
merci pour votre aide