Relier la nouvelle Base de données après un changement d'offre ?

Chère communauté,

J'ai modifié mon offre pour l'hébergement de "escapod.fr" qui était en "Option gratuite" d'un autre site (grâce à l'hébergement Multisite), vers une offre Perso.

Avec cette nouvelle offre et suivant la documentation OVH, j'ai crée une nouvelle BDD et j'ai copié la BDD saturée sur la nouvelle. Avec succès (j'arrive à me connecter à phpMyAdmin avec ces nouveaux identifiants). Ensuite, j'ai modifié WP-config.php sur Filezilla avec les nouveaux identifiants de cette BDD :
define('DB_NAME', ‘escapoo555’);

/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', ‘escapoo555.mysql.db:3306’);

Or le site escapod.fr affiche ERROR 500. (En attendant, pour que le site refonctionne, j'ai redéfini les identifiants de l'ancienne BDD)

Ce bug est-il lié au fait que "escapod.fr" était hébergé en Multisite et donc, toujours relié au 1er site ? Si c'est le cas ou si c'est lié à autre chose, pourriez-vous m'expliquer comment je devrais procéder svp ?

Bien à vous,
Julien

Bonjour

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci Gaston :slight_smile:

j'avais déjà regardé votre chouette guide avant de poster par ici. Je l'ai regardé à nouveau, j'y trouve matière à comprendre davantage ces outils mais je n'y trouve pas encore de réponse à ma question… et justement, ça me permet de vous demander quelques précisions concernant ce qu'on appelle "hébergement". Car justement je me demande si le changement d'hébergement de ma BDD implique que je déplace également l'hébergement du reste du site (le code source et les médias) ?

J'en profite pour préciser mon besoin de départ qui a peut-être été mal orienté par le support OVH…
En effet, ma BDD étant saturée, je cherchais à augmenter sa taille. Mais comme je l'explique dans le 1er post, cette BDD saturée était hébergée en "option gratuite" sur une offre Perso associée à un autre hébergement (grâce à l'option Multisite). J'espérais que je n'avais qu'à copier la BDD initiale vers la nouvelle BDD, la relier via WP-config.php et que le reste de mon site migre vers cette nouvelle offre… mais il ne semblerait pas. Et je me demande si c'est cela qui provoque l'ERROR 500 ? Et si je dois tout copier et reconfigurer de mon premier hébergement vers le suivant ? M'enfin, diriez-vous !!!

Auriez-vous quelques conseils pour un WebMast'amateur cher Gaston ?
Bien à vous,
Julien

Sinon, en résumé, ma question est de savoir si le déplacement de ma BDD entraîne d'autres modifications à faire que la MàJ du fichier WP-config.php ?

A priori : Non, tant que vous restez sur le même hébergement.

J'ai regardé sur votre notice la partie Copier sa BDD : Je me suis servi de votre méthodo pour vérifier que la copie que j'avais effectuée avec l'option proposée par OVH fonctionne bien, car elle met à jour les identifiants de la nouvelle BDD lors de la copie.

Ma nouvelle BDD n'est justement pas sur le même hébergement que la précédente et le reste du site (code source et médias).
C'est pour ça qu'un ami vient justement de me conseiller de migrer tout le contenu du site vers cette nouvelle offre d'hébergement. Il me conseille d'utiliser un plug-in WP de Migration comme All-in-One WP Migration.
Qu'en pensez-vous ?

Et j'imagine qu'en faisant l'export du site, je devrais cocher "Ne pas exporter la BDD" ?

C'est pour ça qu'un ami vient justement de me conseiller de migrer tout le contenu du site vers cette nouvelle offre d'hébergement. Il me conseille d'utiliser un plug-in WP de Migration comme All-in-One WP Migration.
Qu'en pensez-vous ?

Chez moi, cette méthode n'a pas fonctionné.

Pour la partie gratuite, je préconise : Voir dans mon guide le paragraphe :
**V6 - Duplication entièrement manuelle**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-

Merci @Gaston_Phone, mais la solution que vous proposez me parait trop complexe à mon niveau.
Par ailleurs, dans mes recherches sur le plugin All-in-One WP Migration, je trouve que la version payante limite la taille de la BDD à 512Mo. Et pour être compatible avec OVH, le fichier WP doit être inférieur à 2Go.

Comme je suis dans ces critères, je pense tenter cette solution. À moins d'obtenir d'autres infos d'ici là…

Merci à vous !

OK, tenez-nous au courant de la suite.

… en fait, cette solution ne semble pas applicable à mon cas car je ne souhaite pas changer de nom de domaine (et en + mon WP pèse 2,7Go)

Je me demande alors comment migrer mon site associé à l'offre initiale (option gratuite d'un Multisite) vers ma nouvelle offre svp (offre Perso) ? Cette offre sur laquelle j'ai déjà copié la BDD.
J'ai bien sûr, sollicité le support OVH… et je refouille les forums et vais peut-être créer une autre discussion par ici…

J'ai bien sûr, sollicité le support OVH... et je refouille les forums et vais peut-être créer une autre discussion par ici...

Bonjour @JulienS68

Le support OVH ne pourra rien pour vous.
C'est hors périmètre du support de votre hébergement.

Il ne vous reste plus que la : **V6 - Duplication entièrement manuelle**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-