Et pour finir, passons aux emails...
📌Je pense que le plan MX et rattaché au premier NDD. du coup, je ne peux pas créer d'alias truc@NDD.fr... la solution du dessus répondrait elle a cette question ?
Alors là on élargit encore le sujet !
Attention... feuille blanche :
Votre hébergement **ptt...** est un **Start10m**, un hébergement gratuit fourni avec votre nom de domaine et qui donne droit à 1 compte email au travers du **MXPLAN 1 hosting**. Ce service d'email est _Actif_, comme indiqué dans _Configuration / Adresses e-mails_.
Votre hébergement **zdg...** est un **perso2014**, un hébergement Perso qui donne droit à 10 comptes emails au travers du **MXPLAN 10 hosting**. Ce service est, lui, encore _Inactif_, comme indiqué dans _Configuration / Adresses e-mails_.
**Une fois que vous aurez résolu tous vos soucis de pointages évoqués dans les messages précédents, et seulement alors,** vous devrez, dans cet ordre :
- "Résilier" la _Configuration / Adresses e-mails_ de votre **hébergement historique ptt...** et valider les emails de confirmation que vous recevrez ;
- "Supprimer" l'_Abonnement_ **MXPLAN 1 hosting** sur _Emails / Configuration_ de votre domaine et valider les emails de confirmation que vous recevrez ;
- Activer la _Configuration / Adresses e-mails_ de votre **nouvel hébergement zdg...** et choisir votre unique domaine pour celà ;
- vérifier que les champs MX de la zone DNS de votre domaine pointent bien sur l'IP de votre nouvel hébergement et non plus de l'ancien.
Vous pouvez vous référer aux points 4 et 5 de ce sujet pour (encore plus) de verbiage... pardon, de détails :
https://community.ovhcloud.com/t/21625Voilà, un peu essouflé mais je pense que tout y est, de rien, ça m'fait plaisir :)
PS : si par miracle tout ça fonctionnait, soyez gentil et cochez un post en solution ou alors éditez le titre de votre sujet en [Résolu], qu'on avance un peu ;)