Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un nom de domaine existant (qui pour l'instant à une redirection vers un autre nom de domaine) et Je viens d'acheter un hébergement ovh seul (performance avec 1 clic) l'installation d'un cms n'a pas encore été faite.
Donc pour l'instant j'ai :
- dans nom de domaine > mon nom de domaine
- Dans hébergement > une adresse de ce type : hdbcvgd.cluster030.hosting.ovh.net.
Quelle est la procédure pour associer/relier/ le nom de domaine à l'hebergement?
Merci!
Oska
Bonjour @TheO1.
Quelle est la procédure pour associer/relier/ le nom de domaine à l'hebergement?
Lire ça :
https://docs.ovh.com/fr/domains/
puis ça :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/
et ça :
https://docs.ovh.com/fr/cloud-web/
et enfin la multitude de sujets postés ici sur la même question
Et si quelquechose bloque ensuite, vous trouverez alors quelqu'un pour vous aider.
Bon courage !
Donc pour l'instant j'ai :
- dans nom de domaine > mon nom de domaine
- Dans hébergement > une adresse de ce type : hdbcvgd.cluster030.hosting.ovh.net.
Bonjour @TheO1
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
Merci!
merci,
Si je comprends bien,
1 - Soit je change l'ip de la zone dns manuellement ( champ A ipv4-Mx)
2 - autre possibilité : ajouter un domaine en multisite et configurer le dns automatiquement
?
Désolé, j'ai lu tellement de choses que je n'arrive pas à voir l'essentiel
Merci
Pour vous répondre exactement :
Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses
Puis à faire avec un ordinateur :
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
1 - Soit je change l'ip de la zone dns manuellement ( champ A ipv4-Mx)
2 - autre possibilité : ajouter un domaine en multisite et configurer le dns automatiquement ?
Les deux mon capitaine.
Ce qui aura pour effet de faire apparaître le contenu de votre hébergement lorsque vous taperez l'URL correspondant à votre nom domaine dans un navigateur, et non plus le second nom de domaine vers lequel vous redirigez actuellement.
**Edit:** les champs A du DNS concernent le web. Les champs MX concernent l'email, dont on n'a pas du tout parlé jusqu'à présent.
Et tout ceci ne vaut naturellement que si votre domaine et surtout son serveur DNS sont chez OVH, car sinon vous modifiez une zone DNS pour rien.
une fois cela fait je vais installer un cms
Merci
!!
Je fais un point :
- NDDA et NDDB sont dans mon compte ovh
- NDDA est associé à un "Hébergement extérieur "A" sur lequel est installé le site actuel (compte ovh d'un tiers)
- NDDB a une redirection vers NDDA
Le but : relier NDDB a un nouvel hébergement "B" sur mon compte sur lequel un nouveau prestashop va être installé
Actions faites :
- Achat d'un nouvel hébergement "B" "offre performance 1" (nom de hébergement de ce type : xxxxhg.cluster030.hosting.ovh.net.)
- Ajout du NDDB dans "Multisite", j'ai ajouté via le bouton "Action" le nom de domaine
> Dossier racine www, en cochant : ssl, cdn et firewall + configuration automatique
- Pour l'Instant Prestashop n'est pas encore installé.
Faut-il changer de dossier racine www en un autre dossier car l’hébergement xxxxhg.cluster030.hosting.ovh.net. est par défaut dans le dossier racine"www"
Cela va-t-il créer un conflit?
Le fait d'avoir coché configuration dns automatique, cela peut poser problème avec les redirections NDDB vers NDDA ?
Autre question concernant les emails :
L'existant : dans NDDB > emails > c'est indiqué "redirect"
si je comprends bien le nom de domaine est relié aux serveurs mail de l’hébergement extérieur "A"
Effectué :
- Activation du plan mail du nouvel hébergement pour le NDDB
Question : Comment transférer/récupérer et faire apparaitre Dans le nouvel Hébergement "B" les adresses mails qui on été créées avec l'hebergement "A"
J'espère que je me suis fait comprendre,
Merci beaucoup,
Oska
Faut-il changer de dossier racine www en un autre dossier car l’hébergement xxxxhg.cluster030.hosting.ovh.net. est par défaut dans le dossier racine"www"
Cela va-t-il créer un conflit?
Non @TheO1 pas de conflit si tu installes ton site dans /www.
Extrait de mon guide :
Question : Comment transférer/récupérer et faire apparaitre Dans le nouvel Hébergement "B" les adresses mails qui on été créées avec l'hebergement "A"
En dehors de mon champ de compétences. :-(
Merci pour ta réponse!
J'essaie de reprendre à ce point :
Autre question concernant les emails :
L'existant : dans NDDB > emails > c'est indiqué "redirect"
si je comprends bien le nom de domaine est relié aux serveurs mail de l’hébergement extérieur "A"
Effectué :
- Activation du plan mail du nouvel hébergement pour le NDDB
Vous avez donc activé votre offre emails (un MXPLAN Full ?) et vous voyez cette offre dans Emails / NDDB.
Qu'entendez-vous par "transférer" ?
Avez-vous créé les MX dans la zone DNS de NDDB ?
Ne voulez-vous vraiment pas donner votre NDDB pour plus de simplicité ?
Le NDDB avait une redirection emails et était relié a un hébergement ovh externe sur lequel l'email avait été créé.
Aujourd'hui le NDDB est relié en multisite au nouvel hébergement sur le même compte ovh
Dans Emails > NDDB le mails crée auparavant ds l hébergement ovh externe n’apparaissaient pas et je n'avais pas le droit de créer de nouvelles adresses : "message d'interdiction" ds l'onglet prévu a cet effet
Donc
- Vu que ce compte email ovh était relié a un gmail (emails conservés).
- J'ai activé l'offre emails liée à mon hébergement Offre perf2014x1
- Dans l'onglet de création d'emails : plus de message d'interdiction
- Ensuite j'ai recrée l'adresse mail nommée comme l'ancienne + relié celle-ci au gmail
bon je ne sais pas si c'était la bonne manip mais bon…
Aussi j'avais vu que pour transférer/exporter le contenu d'une adresse email ovh externe a un autre compte ovh, il existe 'outil ovh mail migrator"
Merci à vous en tout cas!
Bonjour,
Bon a ce stade j'ai un souci à l'installation de prestashop,
J'ai l'offre avec l'installation 1 click mais je n'ai pas utilisé cette option.
J'ai donc créé une base de donnée + utilisateur dans le "sql privé" lié à mon offre "performance 1"
- A l'installation de prestashop, au moment de relier la base de donnée (serveur, nom, utilisateur,..) cela ne marche pas : message d'erreur
- quand je me connecte au phpmyadmin avec les même infos ça fonctionne
Est ce du au fait que ça soit le sql privé? il y a t-il une manip a faire que je n'ai pas faite?
Merci ![]()
Est ce du au fait que ça soit le sql privé? il y a t-il une manip a faire que je n'ai pas faite?
Bonjour @TheO1
Un des identifiants de la base de données à été mal rentré lors de l'installation de Prestashop.
Re,
Je viens d'appeler ovh,
Apparemment le soucis est du au fait que l’hébergement et le sql privé ne sont pas dans le même datacentre..
Le technicien m'a expliqué que c'était étrange car le service sql privé fait partie de mon offre hebergement "Performance 1"
Il m'explique que je peux créer une base de donnée via mon Hébergement mutualisé : mon hébergement > base de donnée
Mais que effectivement utiliser le sql privé faisant partie de l'offre..offre de meilleures performances…
J'attends un retour de leurs part.