Bonjour
J'avais renouvelé ce serveur en Janvier pour un an. Il me restait donc au moins 10 mois lorsqu'il a été détruit en Mars. Du coup j'ai repris un nouveau serveur pour un an en supposant à la lecture des différentes informations diffusée par OVH qu'il me serait remboursé.
Super fin mars, j'ai un avoir de 15 €. Autant dire qu'il en manque. Mon compte en banque a bien été débité pour la facture du nouveau serveur.
Alors, je vais me faire rembourser ou pas? et quand?
Par avance merci de répondre
Bonjour @OlivierG95
Patiente est mère de vertu
Il est évident que les sommes investies dans le VPS détruit ne seras pas perdue !
Actuellement le support est "un peu" sous l'eau vu la masse de requete qu'ils ont du avoir…
Cependant, je vous invite fortement a suivre le twitter l'Octave Klaba (https://twitter.com/olesovhcom). Vous trouverez pas mal d'information.
Pour résumer rapidement :
- les premiers avoirs ont été émis afin d'annuler la facture de mars
- a ma connaissance, la facturation a temporairement été gelé.
- une fois la situation stabilisé, ils procéderons dans un second temps au geste commercial promis (3 - 6 mois selon les cas) => donc en complement de la fin de vie actuel du VPS.
Concernant les nouveau service pris, il est évident que, là aussi, le support pourras procéder a un report de temps du VPS détruit sur le nouveau.
pour un remboursement pur et dur, je ne sais pas si c'est faisable.
Dans tout les cas : non, vous ne serait pas perdant sur la partie purement commercial.
Il faut juste être patient et voir avec le support (par tel a partir de 08h00 pour être sûr de les avoir…)
Jalinn
Bonjour,
Il est évident que cela devrait être pris en charge par OVH, ce dernier nous laissant nous débrouiller tout seul pour remettre un serveur en place, aucune aide de leur part n'étant prévue à ce jour ce qui aurait été la moindre des choses, on doit faire avec un avoir de 2€39 ?!!!
Pour l'instant OVH ne sait pas répondre individuellement par mail ou téléphone et ne donne que des réponses généralistes sur la situation globale par des communiqués de presse.
Il serait temps que OVH parle de leurs assurances pour indemniser leurs clients, cela nous coûte bien plus qu'un ou deux remboursements d'abonnement d'avoir à tout remettre en place d'une machine à une autre, qu'en est-il ? Voici la réponse de notre assureur : "La sécurité et protection des locaux en cas d’incendie et vol étant de leur responsabilité"
Aucune réponse à ce jour d'OVH … la seule réponse c'est la fermeture des tickets de demandes d'assistance ?!!!
Il est évident que cela devrait être pris en charge par OVH, ce dernier nous laissant nous débrouiller tout seul pour remettre un serveur en place, aucune aide de leur part n'étant prévue
Je suis désolé mais tu te trompes complètement là.
A AUCUN moment c'est le rôle d'ovh là.
C'est le tiens et celui de ton prestataire de remonter le service.
Ce n'est pas au loueur de voiture de t'apprendre à conduire.
Ce n'est pas a darty de s'assurer que tu sais utiliser utiliser la gazinière sans mettre le feu.
OVH ne fait que te louer une solution technique pour mettre en place tes services.
Il ne le fera pas pour toi : ce n'est pas son job.
Les CGV a ce sujet ne peuvent pas être plus clair !!
Tu as signé ce contrat.
Il est clairement indiqué qu'OVH ne gère pas les perte d'exploitation ou autre coût lié a la reconstruction d'un service.
Tu ne peux pas te retourner contre eux car tu ne sais pas faire le taf.
Leur assurance non plus, il sont clairement dégagé de cette responsabilité.
Ne prend pas ça pour de la méchanceté ou autre c'est juste du pur réalisme.
Perso, je suis incapable de monter un site web. Je laisse ça a des gens dont c'est le métier.
Quand on loue un service à 3€ par mois pour héberger un site qui en rapport 100x plus, on s'assure de pouvoir le remonter a tous moment.
Ça, quelques soit le provider (aws, OVH, scaleway, azure, Google ..). C'est de "l'hygiène numérique" de base au final.
Je peux largement comprendre et entendre la galère que la situation provoque. Un vrai tsunami pour beaucoup de petit utilisateur non préparer a ça. Clairement.
Mais, je me répète inlassablement ici, et sur d'autres thread, au lieu de chercher à reporter la faute sur le fournisseur, il faut se relever et contourner le problème, faire preuve de résilience.
Jalinn.
Bonjour,
Désole je ne me permettrai pas de vous tutoyer. Je me suis prêté au jeu du forum et je m’attendais tristement à ce genre de réponse de dédouanement et de propos déplacés voir insultants.
Au moins une personne de OVH qui répond même si un forum ne les engage pas. Pouvez-vous me renvoyer le contrat que vous évoquez, ça m’évitera de le chercher.
Même si vous avez réponse à tout, dans les comparaisons curieuses, le loueur évoqué est responsable de la voiture, si elle prend feu pour des raisons indépendantes de l’utilisateur ou utilisation leur assurance couvrira les biens perdus & mettra une nouvelle voiture à disposition, non ?
Pour Darty la comparaison n’a rien à voir, l’achat est chez le client et n’est pas hébergé chez eux ?!
Nous ne demandons pas de remonter le service ni de couvrir la perte d’exploitation même si ça pourrait être justifié mais juste d’indemniser le coût du remontage du serveur
et d’autre part de répondre aux tickets de demande d’assistance. On constate qu’à grossir trop vite, cela bloque ensuite dans les situations de crise.
Si on n’avait pas pris l’initiative de remonter un serveur par un autre biais, on serait toujours en train d’attendre et vous allez trouver cela normal. Vous pensez qu’on attend les bras croisés ?!
OVH est responsable de son site et matériel s’y trouvant. Rien n’infirme une cause extérieure à OVH dans ce sinistre. Ce type de site est logiquement ultra sécurisé et protégé.
Le tsunami est également pour la réputation d’OVH pour ses problèmes de sécurité et à plusieurs reprises sans parler de la couverture absente de ses clients.
On aurait aimé qu’une telle société que l’on a sélectionné puisse réagir autrement et soit à l’écoute de nos demandes cela pouvant les aider à augmenter positivement leur service qualité.
Bonne soirée
Au moins une personne de OVH qui répond
Vous faites erreur, nous sommes d'autres clients, nous ne sommes pas payés pour intervenir ici, et je confirme les écrits plus haut, les éventuelles assurances d'OVH vont payer le bâtiment, peut-être du hardware (tout ça dépend s'il a été assuré), mais certainement pas les données des clients et encore moins les pertes d'exploitation.
C'est extrêmement dommage pour vous et pour tous ceux qui ont subi des pertes. Mais c'est aussi la conséquence se votre impréparation.
Quant au support d'OVH si vous avez le bras long essayez de titiller monsieur Paulin, car depuis qu'il est arrivé à la direction d'OVH, ça n'a jamais été aussi pire... même avant l'incendie.
Rendez-vous compte quand même qu'en "achetant" le droit d'utiliser l'ordinateur de quelqu'un d'autre à 3€ par mois, ça ne peut pas inclure une assistance gratuite et à volonté, et encore moins une assurance pour vos pertes d’exploitation.
Je ne pense pas avoir été impoli ou insultant mais bon…
Le tutoiement sur un forum n'est pas un manque de respect a ma connaissance. Mais bref, vous êtes sur la défensive et passablement énervé face à cette situation. Je me répète : je l'entends et je comprends.
Concernant les exemples, ils sont certes pas idéal mais c'était juste pour l'illustration…
L'information a retirer au final c'est qu'OVH ne va agir et indemniser que sur le service vendu. Point.
Ici : un vps a 15€/mois par ex.
Concernant les contrats, je me suis amusé à les lire a un moment oui. Vous pourrez les retrouver dans votre espace client et dans la.partie contrats de leur site. Je ne vais pas non plus mâcher votre travail.
Accessoirement, il vous les faudra pour vos assurances…
Mais je préviens : vous allez vous casser les dents.
Que ce soit côté légal ou assurance, tout est béton. C'est a vous de prendre vos dispositions pour remonter rapidement les services.
Bref, je m'arrête ici car nous ne serons pas du même avis vu vos messages et votre position.
Dans tous les cas, et c'est sincère, toute mes pensées vous accompagnent, ainsi qu'a tout les "petit" client en galère dans la situation actuelle déjà très compliqué..
Jalinn
Effectivement, on n’est pas de la même planète et votre façon de parler correspond à ce support.
C’est tout là le problème de société comme OVH, elles sont dans leur bulle et loin de ses comme vous ne cessez de le répéter si bien « ses petits clients »
Si vous n’en voulez pas, changez vos offres et ne nous acceptez pas.
Merci pour votre absence d’aide, votre compassion et vos conclusions
On a l’impression que vous travaillez pour la concurrence pour nous dégouter à ce point d’OVH.
Et pour l’autre personne qui ne se dit pas d’OVH "Fritz2cat"
c’est du même acabit tristement, sans commentaire
Pour info, je ne suis pas d'ovh -_-"
Juste un client comme Fritz2cat.
Cependant, indépendamment de toute notion de support ou autre, je sais les responsabilités qui sont les miennes et celles de mes fournisseurs.
Il n'y a aucun dédain de ma part.
J'ai sans doute plus les pieds sur terre que vous ne l'imaginez.
Dans le cas présent, je pense que c'est vous qui êtes hors sol en cherchant désespérément à rejeter la faute sur les autres afin de vous affranchir de vos responsabilités.
Bonne continuation et bon courage.
Nous avons retenu vos propos et votre considération
qui n’engagent que vous et que nous regrettons
Merci
Si on veut résilier le contrat comment il faut faire ?
Quelle demarche ?