Voilà plusieurs heures que je parcours les échanges OVH Community sans avoir la certitude de ne pas faire de bêtise avec la configuration de mes DNS que je dois remettre à leur valeur d'origine. En effet depuis plusieurs années nous utilisons dans l'entreprise une solution antispam Mailinblack. Nous ne souhaitons pas renouveler l'abonnement cette année et de ce fait j'ai reçu de leur service l'email suivant :
Bonjour,
Vous avez demandé la résiliation de votre contrat avec Mailinblack pour votre offre Protect. Dans le cadre de cette résiliation, nous devons supprimer votre compte. Pour cela, vous devez rediriger votre flux de mail vers votre serveur de messagerie d’origine.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre hébergeur de domaine afin de remettre les MX d’origine.
Votre compte sera supprimé dans 7 jours et votre flux de mail sera totalement coupé si vous n’avez pas fait cette redirection. Merci de prendre en compte cette demande.
J'ai vu le tuto suivant : https://support.mailinblack.com/fr/articles/143227-ovh-comment-modifier-ou-retablir-les-parametres-dns-spf
mais je suis incapable de retrouver les valeurs par défaut et comme je n'ai pas envie de perdre mes emails aussi bien en config MX que Exchange.
Est ce que l'on peut trouver ces valeurs quelque part dans notre compte OVH ?
Merci par avance de l'aide que certains d'entres vous voudront bien m'apporter.
Oui c'est bizarre que les réponses n'apparaissent pas. peut être à cause des captures d'écran. Je vais faire une autre réponse sans capture d'écran on verra bien si cela fonctionne.
J'ai répondu 2x hier à cette conversation, non seulement elles ont disparu, mais le compteur de réponses est à "MOINS UN" !! C'est du jamais vu et on n'est plus le 1er avril !
Oui c'est bizarre, probablement les captures d'écrans qui étaient problématiques.
Bien noté merci pour la réponse. Par contre quand je je clique sur ajoutée une entrée une fenêtre s'affiche et je dois sélectionner : champs de pointage, champs étendus, champs mails