Remplacement des serveurs détruits

Bonjour,

J'avais deux serveurs dédiés dans SGB2 : est-ce que je dois m'attendre à un remplacement par OVH dans un autre datacenter, ou est-ce que OVH va plutôt arrêter le contrat.

Je dois savoir si je dois commander d'autres serveurs pour y restaurer mes sauvegardes, ou attendre un remplacement.

Salut @AnthonyR20

SI ta prod est critique ou ne peut pas être stoppée trop longtemps : commandes en un nouveau dessuite.

plus simple et rapide je pense.

Aprés, oui, je pense qu'OVH fera un geste commercial ou un report de temps de l'ancien server vers le nouveau. Mais là, va falloir attendre je pense…

Jalinn

Si on commande dès maintenant un nouveau VPS chez OVH, ça fonctionne normalement ou pas ?


Si on commande dès maintenant un nouveau VPS chez OVH


Je le prendrais ailleurs, vu le nombre de plaintes concernant les circuits de commande et d'approvisionnement.
J'ai eu une bonne expérience avec Hetzner, sauf en ce qui concerne la réputation des adresses IP pour envoyer du mail, mais c'est le problème un peu partout.

Merci pour la réponse !

Pour Hetzner les serveur sont en Allemagne.
Du coup quand même utile de mettre un CDN ou pas si nos visiteurs sont français ?


quand même utile de mettre un CDN


11 millisecondes d'OVH vers Hetzner ; la différence est probablement moindre depuis l'adresse IP de vos visiteurs.
A vous de voir

Par contre c'est normal que je n'ai plus accès à mes emails OVH alors qu'il sont en hébergement gratuit start1M à Graveline 1 ???

OVH a maintenant annoncé avoir des serveurs en stock réservés pour remplacer gratuitement ceux qui sont brulés ("nous disposons d'un stock de nouveaux serveurs prêts à être livrés auprès d'une majorité de clients impactés").

Comment en faire la demande ?