Bonjour,
A l'origine, je disposais d'un site pro avec hébergement et domaine en .fr.
Pour des raisons technique, j'ai transféré les contacts techniques et administratif vers un professionnel qui me gérait mon site.
Entre deux, afin de créer un blog semi-pro, j'ai prix le même domaine en .com avec un hébergement "perso".
Arrêtant cette activité pro, je récupère le domaine en .fr, mais sans hébergement associé du coup.
Je souhaiterai donc que le .fr devienne le domaine principal de mon hébergement en place du .com, pour les mail et l'hébergement. Mais, je patauge depuis hier.
De plus, aucun moyen de joindre qui que ce soit, chez OVH, pour un problème technique. C'est rageant.
Merci d'avance
Bonjour Jean-Gabriel,
Il est tout à fait possible de modifier le "domaine principal" pour votre site.
Pour cela il va falloir :
1 - Attacher votre domaine en .fr sur votre hébergement Perso https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/ en suivant ce tutoriel. Attention, renseignez le même dossier racine que celui utilisé sur le .com (par défaut c'est le dossier www).
2 - il va falloir modifier les URLs de votre site du .com en .fr :
Si vous êtes sur WordPress, https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/changer-url-wordpress/ ce tutoriel devrait vous aider.
Voilà, bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre retour, Vous évoquez le multisite, que je connais. Ce que je souhaite, c'est que mon .fr devienne le domaine principal de mon hébergement, pour le site et la messagerie. Le .com étant destiné à disparaitre dans un certains temps.
Votre site est basé sur WordPress ?
Je résume les étapes :
1 - Attacher le domaine en multisite sur l'hébergement sur le même dossier racine
2 - Modifier l'URL du site en .fr via le tutoriel précédemment transmis
3 - Résilier l'offre e-mail si elle existe pour le .com depuis votre espace client (dans le cadre "Configuration" de l'onglet "Informations Générales" de votre hébergement). Un email vous sera envoyé pour confirmer la suppression
4 - L'offre mail sera alors suspendu. Ouvrez un ticket depuis votre espace client pour demander l'accélération de cette suppression.
5 - Une fois supprimée, vous pourrez l'activer toujours depuis le cadre "Configuration" et l'associer à votre domaine en .fr
Ce que je souhaite, c'est que mon .fr devienne le domaine principal de mon hébergement, pour le site
Ceci ne pose aucun problème, Un hébergement web est asexué, vous pouvez y rattacher ou détacher les domaines que vous voulez.
Quand au nom de l'hébergement lui-même dans votre espace client, vous pouvez le modifier sur la ligne de titre.
et la messagerie
ça c'est plus 'tricky'.
OVH nous dit qu'il est possible de "détacher" un hébergement mail d'un domaine, puis de le rattacher à un autre.
J'ignore si ça fonctionne dans tous les cas, si les boîtes mail doivent être toutes supprimées au préalable...
L'autre option est de passer à la caisse et acheter un nouvel hébergement MX5 (6€ TTC paiement unique pour 5 boîtes) ou MX25 (15€ ?) qui vient en complément des adresses existantes.
Bonjour,
ça c'est plus 'tricky'.
OVH nous dit qu'il est possible de "détacher" un hébergement mail d'un domaine, puis de le rattacher à un autre.
en faite pour ça y a 2 solutions :
1 - détacher ce qui va transformer les mails en MX Plan et normalement rendre les mails inclus avec l'offre de nouveau disponible
2 - résilier ce qui va détruire les boites mails et normalement rendre les mails inclus avec l'offre de nouveau disponible
Note : quand je dit normalement c'est que ne théorie c'est automatique, mais parfois le robot se loupe et faut passer par la case support.
Cordialement, janus57