Bonjour,
Le site de notre association "mes-exams.com" (pro2014) qui est hébergé chez OVH depuis bientôt 20 ans doit être remplacer par un nouveau contenu en conservant le même nom de domaine.
Comment procéder
Merci
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est :
Et j'utilise l'offre :
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
1exams.comexams.com
Bonjour,
Vous avez un site statique qui a dû être créé avec un outil tel DreamWeaver, FrontPage ou ...
Considérons qu'il se trouve dans le répertoire www de votre hébergement et que vous n'avez pas initialisé de base de données.
Considérons aussi que vous vous rappelez comment "uploader" des fichiers via votre FTP, par exemple avec Filezilla.
Enfin on va supposer que vous allez utiliser Wordpress qui est l'outil majoritairement utilisé.
Via l'espace client, créez une base de données et notez les 4 paramètres d'accès.
Toujours via l'espace client > hébergement > multisite, créez un nouveau sous-domaine, par exemple new.1exams.comexams.com et donnez un répertoire racine différent de /www, par exemple /new, mais ne laissez pas ce champ vide.
Pendant la création du multisite, téléchargez Wordpress depuis Wordpress.org et dézippez-le sur votre PC.
Uploadez-le sur le serveur OVH dans le répertoire /new. Comme il y a beaucoup de fichiers, ça va prendre un certain temps.
Regénérez votre certificats SSL.
Quand l'upload est fini, et votre certificat installé, visitez https://new.1exams.comexams.com et commencez la configuration initiale.