Remplacement routeur ovh par firewall perso

Bonjour,

Est-il possible de souscrire à l'offre fibre d'OVH et de remplacer le routeur fourni par un Firewall perso en faisant porter l'ip publique par le firewall ?
Si oui, comment l'ip publique est elle assignée à l'interface, manuellement ou par DHCP ?

Bonjour,

Il est possible avec nos offres de ne pas utiliser notre modem. Pour la fibre cependant l'ONT reste nécessaire, il est donc possible de se connecter directement au dos de l'ONT avec un cable RJ-45, mais il n'est pas possible de se connecter directement en fibre sur votre propre équipement.

Nous utilisons le protocole PPPoE pour monter la connexion, lors de l'activation de votre accès nous vous transmettons un couple identifiant/mot de passe que vous pouvez utiliser sur n'importe quel équipement supportant le PPPoE. Nos offres inclus une IPv4 publique statique et une range IPv6 /56 statique (activable de puis l'espace client). Il est également possible d'ajouter 5 IP public IPv4 en options (8€ HT/mois)

parfait, merci

Bonjour,
Je squatte le thread vu que je suis entrain d'essayer de faire la même chose.
Je me suis connecté en direct derrière l'ONT, pas de soucis en IPV4.
Toutefois en IPV6 je n'ai pas l'impression de réussir à tout configurer comme il faut.

Dans la config de mon routeur j'ai plusieurs choix :
6to4 tunnel, pass through, fixed, dhcp, pppoe, auto config et 6rd tunnel.
Quel est le meilleur choix ?
En théorie le routeur devrait distribuer directement aux équipement sur le rzo une IP du /56 fournit par OVH n'est ce pas ?

J'ai tenté auto detect, mais il m'a configuré 6To4 avec une IP sur le LAN qui n'a rien à voir avec le subnet fourni par OVH.

[EDIT]
A priori je progresse en utilisant PPPOE sur l'ipv6 également.
Si jamais ça intéresse quelqu'un !
[/EDIT]

Bonjour,

Le mode IPv6 que l'ont utilise est DHCP, il faut aussi vérifier que l'IPCP6 est correctement activé sur le modem pour que cela fonctionne avec le PPP.

Cordialement,

ok, merci du retour, j'ai mis dhcp et il récupère bien la config également.
J'arrive à distribuer mes ipv6 sur mon lan, par contre le routage ça n'a pas l'air d'être ça encore…
La route est ok (j'ai bien l'ipv6 publique du routeur en default), mais ça ne passe pas, à voir si le problème ne vient pas du routeur lui même…

Je vais continuer à creuser, je ne suis pas très doué en ipv6, c'est l'occasion de me faire la main dessus :slight_smile:

[EDIT]
J'ai du passer mon routeur (XR1000) en mode PPPOE sur l'IPV6…
Après un reboot en dhcp il ne récupère rien, mais en PPPOE il y arrive bien…
Et là après le reboot tout est ok…
A voir dans le temps si c'est stable…
[/EDIT]