Remplacer le Start 10M

Bonjour

J'ai 2 noms de domaine (en .com et .fr) achetés chez OVH et rattachés à un hébergement start 10M. Mon site web n'est pas dessus, l'entreprise qui le gère m'avait juste fait rediriger les DNS vers leur hébergement (le .fr pointe vers le .com qui pointe sur un hébergement tiers). J'arrête avec cette entreprise et je veux me créer mon propre site. J'ai donc besoin de passer à un hébergement perso pour y mettre un site wordpress. Au passage j'ai 2 adresses mails liées à cet hébergement et au .com que je dois absolument conserver (du moins leur nom, le contenu je peux faire des copies mais ces adresses me servent d'identifiant pour plusieurs outils)

OVH m'a indiqué qu'il n'est pas possible de transférer le start 10M. Ils me proposent juste la suppression du tout. Je ne peux pas me retrouver du jour au lendemain sans rien, j'essaie d'anticiper pour être sûr de récupérer l'essentiel. Au lieu de supprimer tout de suite le start 10M, est-ce que je peux acheter un nouvel hébergement perso et demander ensuite à rattacher dessus les 2 noms de domaine (en recopiant ensuite les redirections actuelles pour continuer à avoir mon site jusqu'au bout du contrat) et seulement à la fin demander la suppression du start 10M ?

Ensuite pour les mails, est-ce que je peux supprimer mes adresses actuelles et les recréer tout de suite avec le même nom (contact@monsite.com et postmaster@monsite.com) sur le nouvel hébergement ? Je perd le contenu mais les gens continuent de m'écrire à la même adresse et je ne change pas les identifiants de mes outils.

Est-ce que quelqu'un a déjà pu faire dans ce sens pour ne pas tout perdre ?

Merci par avance de m'aiguiller

Cordialement

Elodie

Ensuite pour les mails, est-ce que je peux supprimer mes adresses actuelles et les recréer tout de suite avec le même nom (contact@monsite.com et postmaster@monsite.com) sur le nouvel hébergement ?

Je pense que c'est à cette étape-là que vous prenez le plus de risques. Pour moi la seule solution de changement sans risquer une interruption de plusieurs heures ou plusieurs jours, est d'héberger votre mail ailleurs ou sur un dédié ou VPS (ce qui requiert des connaissances)

A moins que quelqu'un me contredise et donne ici la recette miracle qui marche à tous les coups. Beaucoup ont essayé, beaucoup ont prétendu, mais finalement on n'a plus entendu parler d'eux.