Bonjour,
je suis débutant et j'ai récupéré la gestion d'un site d'association. Il existe un ancien site sous wordpress hébergé par OVH et nous avons un nouveau plus simple développé aussi sous wordpress. Notre souhait : basculer vers la nouvelle structure. J'avoue que je nage dans ce type de manip. Auriez vous un tuto assez clair pour un débutant ?
Merci beaucoup,
nous avons un nouveau plus simple développé aussi sous wordpress
Bonjour @IpekD
Développé où ?
sur un espace perso de FAI
sur un espace perso de FAI
Le transfert de l'espace de ton FAI (espace de Wordpress et base de données) est complexe.
Si tu n'as pas encore trop travaillé sur ce nouveau WordPress, il vaudrait mieux faire une installation propre par soi-même et reconfigurer.
Sinon, tu as DUPLICATOR _(que je n'ai pas réussi à faire fonctionner)_ ou à la main :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
*******************************************************************************************************
* **Guide, pas à pas, de duplication manuelle d'un hébergement OVH vers un autre hébergement OVH** *
*******************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-duplication-manuelle-de-WordPress-changement-hebergement-chez-OVH-FR.htm WORDPRESS - Guide de duplication vers un autre hébergement chez OVH**
Même si c'est pour un hébergement ailleurs, les fondamentaux restent les mêmes.
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
Le transfert de l'espace de ton FAI (espace de Wordpress et base de données) est complexe.
Si tu n'as pas encore trop travaillé sur ce nouveau WordPress, il vaudrait mieux faire une installation propre par soi-même et reconfigurer.
Merci pour les infos, est ce à dire de repartir de l'ancien site et déconstruire/reconstruire dessus ?
Merci pour les infos, est ce à dire de repartir de l'ancien site et déconstruire/reconstruire dessus ?
NON, laisser le site actuel et installer manuellement un 2ème site Wordpress.
Une fois fini, vous basculerez vers le nouveau site.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
**-------------------------------------------------------------------------------------------------**
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
**Principe de 2 domaines avec 2 sites sur le même hébergement :**
Par FTP FILEZILLA créer le dossier **/Domaine2** au même niveau que **/www**
_( https://1project.org/download.php?type=clientproject.org/download.php?type=client )_
**On fait dans l'ordre :**
**1** - Mettre en place le fichier /.ovhconfig
**2** - Zone DNS pour le domaine,
**3** - Multidomaine pour ce domaine,
**4** - Activation SSL.
**5** - Pour finir : Installation/configuration dde WordPress.
Dans **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Ajoute :
* Domaine= **Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**
* Domaine= **www.Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre