Remplacer un site existant par un wordpress

Bonjour,

pourriez-vous me décrire la marche à suivre pour remplacer un site actuellement en ligne par un nouveau qui va être créé sur WP ? Vaut-il mieux créer un sous domaine directement de ce domaine ou ça n'a pas d'importance ?

Voici ce que j'ai en tête mais pas sur que ma démarche soit ok ou qu'il ne manque pas quelque chose:
- Installer duplicator sur le nouveau site pour créer un paquet.
- Sur le ftp mettre tous les dossiers du site actuel dans un dossier old et installer WP dans un dossier www.
- Créer une nouvelle base de données
- Installer Duplicator pour réimporter le paquet.
- Peut-être faire installer Better Search Replace pour les url

Je suppose qu'il manque une liaison à un moment mais j'ai un doute.
Merci d'avance pour vos éclaircissements

Bonjour @HeleneK2

Je crois que duplicator ne fonctionne pas bien chez OVH.
Autant utiliser les outils natifs de WordPress.

Dans mon guide : paragraphe V - Duplication WordPress vers un autre hébergement

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »