Renouveler Heberg. + domaine, doute sur tarif final

Bonjour, j'espere que c'est le bon endroit pour poser cette question sur les tarifs d'hebergement.

Depuis 2023 chez ovh, j'ai un Kimsufi2015 + .com gratuit indiqué comme associé à l'hebergement.
J'ai aussi un .fr non associé. Je pense que le .fr n'est pas concerné par la question qui vient.
Pour 2024, l'hebergement expire mi-mars , le .com en mai (.fr en avril).
Je trouve l'interface de renouvellement ambigue sur ce que je renouvelle, d'où ma question.

L'interface de renouvellement de l'hebergement (voir 1er jpg) se trouve dans Services > hebergement web > renouveler le service.
J'inclus ensuite l'interface suite au lien dans l'email 'renouvellement de vos services'.

Le doute : L'interface de renouvellement affiche le texte "l'hebergement et le domaine" + le prix. (mais qui semble correspondre au prix d'un hebergement seul). Cela laisse penser que pour un an, le .com et l'hebergement sont au prix indiqué.
Mais peut être est-ce noté ainsi car le .com expire seulement en mai.
Donc en renouvelant l'hebergement en ce moment, le .com serait considéré comme gratuit au moment du renouvelement… Le screenshot de la seconde interface n'aide pas trop pour répondre.

La question : Autrement dit, suite au paiement de cet 'hebergement et le domaine' pour un an, faudra t'il tout de même payer le renouvellement du .com à son expiration en mai ?
(22€ pour un an, ou 22€ maintenant + 15€ en mai)

Interface :

Interface suite lien email de renouvellement :

Bonjour @Posa

Il faudrait nous mettre une copie du bon de commande.

bonjour @Gaston_Phone , je peux donner le bon de commande fait en 2023, voir ci dessous.

Merci @Posa, mais c'est le projet de commande de maintenant qui nous intéresse.

Bonjour,

pour moi votre seconde capture est relativement claire et cohérente avec les sites OVH à savoir :
- Web : 1.59€ HT/mois -> 19.08€ HT/an

- Domaine en .com : 12,59 € HT (au 26/02/2024), mais qui n'arrive pas encore à échéance (du moins dans les 60 prochains jours), donc non renouvelé ->https://www.ovhcloud.com/fr/domains/tld/com/
- Domaine en .fr : 7,79 € HT/an (au 26/02/2024) -> https://www.ovhcloud.com/fr/domains/tld/fr/

Cordialement, janus57

@Gaston_Phone merci, en quelque sorte tu dis que l'interface de renouvellement ne permet pas de savoir ce qui est renouvelé, puisqu'il te faut voir la commande.
Je ne voulais pas aller jusqu'à l'étape de la commande, mais bon je l'ai fait finalement.
Ce n'est qu'après avoir confirmé la commande, que le prix du .com est ajouté au prix de l’hébergement.
Donc sur ce point, la question a trouvé une réponse.

Maintenant il reste à trouver comment annuler cette commande, il n'y a pas de bouton pour le faire…

Remarques :
L'interface de renouvellement est trompeuse, ou lacunaire pour le dire gentiment, elle affiche deux produits pour le prix d'un.
Ce n'est qu'à l'impression' du bon de commande que le prix du deuxième produit est ajouté.

merci janus57, la première capture m'a fait douter au point de ne savoir quoi penser de la seconde capture.
En tout cas tu avais raison puisque la création de la commande (en suivant la 1ere capture), ajoute le cout du .com à celui de l’hébergement.

Bonjour,

Seule le bon de commande fait foi niveau tarif et durée de renouvellement tout le reste est à considérer comme une indication (sauf le site commercial qui indique clairement les prix).

Cordialement, janus57