Renouveler un domaine chez ovh

Salut tout le monde !

Faut vraiment avoir envie pour renouveler un domaine chez ovh…
Par le manager :
- on clique sur le domaine.
- on clique sur le lien renouveler
et là :scream:

Par le site Ovh :
- je mets mon domaine dans la petite case
- réponse domaine indisponible (bah oui, c'est le mien…)
- à une autre époque, on me proposait de le renouveler (même s'il n'était pas à moi d'ailleurs)
- étant connecté, j'aurai aimé qu'on me reconnaisse :grinning: et qu'on me propose de renouveler.

A tout en bas du site, j'ai vu un lien renouveler un service… j'ai cliqué à tout hasard, et ça a marché !
J'ai pu payer mon renouvellement de domaine.

ergonomie, quand tu nous tiens…

Bonjour,

Normalement il n'est pas nécessaire de renouveler. C'est OVH qui te demande de payer, 30 jours avant l'échéance, et si tu ne paie pas le domaine est supprimé.

tu peux générer une facture et la payer ici : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi

@CM63 : on peut renouveler quand on veut, pas forcément 30 jours avant.
@buddy : je parle d'ergonomie, et pas un lien qu'il faut trouver sur le forum. Ca n'a rien de logique.

N'importe quel client doit pouvoir cliquer sur son domaine et pouvoir le renouveler sans se prendre la tête.

N'importe quel client doit pouvoir cliquer sur son domaine et pouvoir le renouveler sans se prendre la tête.

Tout à fait d'accord.
J'ai chaque fois du mal pour trouver où renouveler le pack : "Domaine + Hébergement". :frowning:

@pppplus: je ne dis pas qu'il faut renouveler 30 jours avant l'échéance, je dis que c'est OVH qui te prévient 30j avant l'échéance, que tu devras renouveler. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à toi de faire la démarche, c'est OVH qui te le rappelle. Bien sur tu peux aussi payer avant que OVH ne te relance mais je ne vois pas l'intérêt.
@gaston_phone : moi j'attends la relance de OVH, et j'ai dans mon mail un lien sur le paiement et aucun problème, je n'ai pas à chercher comment faire.

@CM63 : je fais ce que je veux :wink: et je renouvelle quand je veux ! Tu attends la relance d'Ovh si tu veux. Moi je ne l'attends pas toujours. Je n'ai pas forcément non plus le mail d'ovh sous la main, lorsque je veux renouveler.

Allez, je remonte un de mes vieux topics !
Je dois renouveler des domaines.

Surprise, sur le manager, toujours aucun moyen de voir les domaines dans leur ensemble, en classant par date d'expiration.
Qu'est-ce que c'est pénible !

Franchement, je n'ai plus que qq domaines chez ovh, mais qu'est-ce que ça me gonfle, de devoir cliquer sur les domaines 1 par 1 !
De les renouveler 1 par 1…

Je ne comprends pas que ce foutu manager soit toujours à la préhistoire.

A moins que… je n'ai pas vu comment faire ?
(mais ça revient au même, impossible de trouver sur ce manager, je viens de chercher un peu partout, sur les endroits qui me semblaient logiques).

Ca sert sûrement à rien, mais qu'est-ce que ça défoule de pisser dans un violon…

et hop, 2 domaines à renouveler.
1 reste chez ovh car il expirait aujourd'hui, et l'autre est parti voir si l'herbe était plus verte ailleurs.