Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu.
Je dois renouveler l'hébergement du site de notre société mais en allant sur notre espace client je me suis rendu compte qu'il n'avait pas été renouvelé depuis plus d'un an… et donc que nous n'avions plus rien comme hébergement (les noms de domaines et les mails sont ok).
Nous avions un "hébergement perso" avant.
Comment dois-je procéder pour en racheter un, tout ce que je vois sont des offres avec des noms de domaines et des mails mais nous avons déjà tout cela.
Merci de me guider !
Comment dois-je procéder pour en racheter un, tout ce que je vois sont des offres avec des noms de domaines et des mails mais nous avons déjà tout cela.
Bonjour @Cedric44
Tu as de la veine que ton domaine ait été renouvelé, sinon tu aurais aussi perdu celui-ci.
Pour ton hébergement non renouvelé depuis un an, tout est perdu et non récupérable.
Je ne sais plus si tu peux acheter un hébergement nu sans domaine.
Mais si ton site est du genre vitrine un hébergement Perso devrait suffire.
Pour pouvoir associer ton domaine à ton nouvel hébergement je te propose de lire mon guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci Gaston,
Oui, j'ai vu que tout était perdu pour l'hébergement.
Heureusement, mon responsable avait conservé le CD que notre prestataire nous avait fourni à la création du site internet !!
C'est un site qui présente un peu notre entreprise, rien qui ne prenne beaucoup d'espace. Je pense aussi qu'un "perso" suffira mais encore faut-il que je puisse acheter un hébergement nu sinon je suis bloqué … Et je ne trouve rien sur le site OVH (que je ne trouve pas très "friendly" pour un utilisateur qui n'y connait pas grand-chose comme moi, au passage).
Et je ne trouve rien sur le site OVH (que je ne trouve pas très "friendly" pour un utilisateur qui n'y connait pas grand-chose comme moi, au passage).
Bonjour @Cedric44
En effet ce n'est jamais très clair pour des personnes qui ne sont pas tombées dans la marmite Informatique.
Personnellement, je commanderai un abonnement **Perso nu**.
Donc sans de pré installation de CMS tels que Wordpress, Joomla, etc.
Il faudrait savoir ce que votre CD contient exactement.
Je vous envoie un Message Privé.
Vous pourrez me répondre dessus.
Nous sommes d'accord, il me faut un Perso nu, le souci c'est que je ne vois pas ou acheter cela sur le site.
Si vous avez un lien, je vous en remercie par avance !
Si vous avez un lien, je vous en remercie par avance !
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/personal-offer/
Il vous suffira de ne pas sélectionner de CMS pré installés.
les mails sont ok
Ceci, c'est un coup de chance, car généralement les mails font partie de l'hébergement.
Plus d'hébergement donc -> plus de mails.
Peut-être car nous avions souscrit une offre pour avoir plus de mails ? En tout cas, les mails n'ont pas cessé de fonctionner !
J'ai réussi à commander un hébergement et même à le lier au nom de domaine à priori :-p
Il ne reste plus qu'à uploader la bdd et le site (que j'ai en sauvegarde sur CD) dessus !!
(je serai sans doute de retour dans un moment avec des questions sur ces sujets…)