Bonjour,
Hier, j'ai ouvert un ticket au support car je souhaitais renouveler mon nom de domaine pour 10 ans. Il s'agit d'un nom de domaine sous l'extension .tf (gérée par l'Afnic).
Au niveau des choix de renouvellement, je ne pouvais pas sélectionner une durée supérieure à 3 ans. Du coup, j'ai ouvert un ticket auprès du support.
Le support ma répondu en me donnant le lien de la FAQ concernant le renouvellement automatique des NDD. On m'a aussi indiqué ceci :
Depuis juin dernier, le renouvellement manuel par anticipation des domaines ne pourrons se faire que dans les 30 jours précédant leur date d'expiration. Vous pourrez donc réitérer l'action de renouvellement par anticipation à partir du 12/04/2025, car votre renouvellement est prévu avant le 12/05/2025. Le registre peut imposer un délai maximum de renouvellement.
N'étant pas trop convaincu par la réponse, j'ai regardé avec un autre nom de domaine de mon portefeuille. Et là, on me propose une période de renouvellement allant jusqu'à 9 ans. La différence avec le premier étant qu'il n'y a pas d'hébergement de rattaché au NDD.
Du coup, sur mon domaine, je supprime l'hébergement qui lui est rattaché. Et après quelques minutes, j'ai bien les mêmes choix de renouvellement que pour le second NDD (à savoir 9 ans).
J'ai finalisé la commande et mon nom de domaine a bien été prolongé pour 9 ans (malgré les indications du support).
Est-ce qu'il serait possible de jeter un oeuil sur le formulaire de commande et de permettre réellement le renouvellement des NDD éligibles jusqu'à 10 ans ?
Pour info, mon numéro de ticket est le CS10695791 (il y a des captures d'écran sur le NDD, les BC, le Whois et la facture).
Merci.
Cordialement.
PS : Enfin, si quelqu'un de chez OVH consulte les forums...