Renouvellement automatique obligatoire?

Bonjour,

Comme il n'y a pas de catégorie "commerciale", je poste ici.

Nous avons reçu un courrier nous annonçant qu'il y aurait désormais une facture unique. Mais dans le même package, on aura aussi la "possibilité" de passer au renouvellement automatique. Mais j'ai bien peur que cette "possibilité" sera en fait une obligation, chose qu'on ne dit pas dans le courrier, bien sur.
Personnellement je suis contre le principe d'autoriser un organisme à (piquer dans ma caisse) prélever dans mon compte en banque une somme d'un montant indéterminé, ou déterminé unilatéralement par elle.
Évidemment je n'ai pas mon mot à dire, si je ne suis pas content je dégage, merci , j'avais compris. Et malheureusement tous les autres prestataires pratiquent de même.
On ne m'empêchera pas de dire que c'est scandaleux, c'est l’autorisation au vol.

Je préférerais continuer à payer ponctuellement, cela sera-t-il possible?

"le compte prépayé permettra de renseigner un moyen de paiement par défaut'

J'ai bien peur qu'il faut comprendre non pas "permettra" mais "vous obligera à", chose qu'on nous serine déjà depuis pas mal de temps(1) déjà : "vous n'avez pas encore renseigné de compte par défaut (dans lequel on puisse piquer sans limite et pour lequel vous paierez à la banque des frais exorbitant d'incident de paiement si vous êtes en négatif) merci de le faire".

(1) : même si on l'a déjà renseigné depuis longtemps, n'est-ce pas Gaston?

Bonjour,

pourquoi ne pas poser la question au service commerciale directement ??

> (1) : même si on l'a déjà renseigné depuis longtemps, n'est-ce pas Gaston?

de mémoire il avait simplement pas coché la petite checbox devant la ligne car l'équipe qui gère le manager à trouvé ça utile de mettre un tout petit bouton…

Cordialement, janus57

"Nous espérons que ces améliorations vous apporteront satisfaction, " : pas du tout! Ces améliorations qui n'est sont pas, mais qui sont des aggravations , ne me satisfont pas du tout!

Bonjour,

dans ce cas peut être que vous faite partie de la minorité, mais sachez que le renouvellement automatique est déjà possible depuis un bon moment (du moins sur les VPS) car déjà l'année dernière je pouvais mettre mes VPS en renouvellement automatique (ce que je n'est pas fait vu qu'on a 2 choix dans le manager : automatique / manuel).

Dans tout les cas OVH ne fera pas marche arrière car tous les sites (KS/SYS/OVH) sont en renouvellement automatique depuis un bon moment et cela empêche d'avoir un ticket d'un client qui dit "j'ai oublié de renouveler mon service, pouvez-vous le réactiver tout de suite j'ai fait le paiement à l'instant" ou autre du genre.

De plus si vous utilisez pas des service de stockage/cloud (ou le cout varie en fonction de votre utilisation), votre facture a un montant fixe (sauf évolution des prix que OVH doit prévenir conformément à la loi).

Cordialement, janus57

mais sachez que le renouvellement automatique est déjà possible depuis un bon moment

Merci, je sais qu'il est déjà possible, ce qui est nouveau c'est qu'il va devenir obligatoire. Sauf information contraire, que j'attends toujours.

Je préférerais continuer à payer ponctuellement, cela sera-t-il possible?

Ce que j'ai compris :
Cela s'applique obligatoirement aux nouvelles commandes domaines/web à compter du 2 mai, et "peut" s'appliquer aux anciennes selon convenance. Je ne vois pas d'obligation pour ces dernières mais une confirmation serait bienvenue pour lever toute ambigüité (c'est tout l'art du marketing d'autoriser plusieurs acceptations d'une même phrase :angry:)

Bonjour,

sortie du mail :
> Concernant vos produits et services déjà existants (en cours d’utilisation avant le 2 mai 2017), vous pourrez choisir de les basculer sur le nouveau dispositif à votre convenance depuis votre interface de gestion.

Aucune obligation pour moi dans ces mots.

Cordialement, janus57

(1) : même si on l'a déjà renseigné depuis longtemps, n'est-ce pas Gaston?

de mémoire il avait simplement pas coché la petite checbox devant la ligne car l'équipe qui gère le manager à trouvé ça utile de mettre un tout petit bouton…

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et ... qu'**_il y a un prélèvement automatique depuis 8 ans._** :p

En effet, merci pour ta réponse, je n'avais pas fait attention, il semblerait qu'il n'y ait pas obligation pour les anciens comptes.

Merci, je sais qu'il est déjà possible, ce qui est nouveau c'est qu'il va devenir obligatoire. Sauf information contraire, que j'attends toujours.

Je te confirme, aucune obligation.
"vous pourrez choisir de les basculer sur le nouveau dispositif à votre convenance depuis votre interface de gestion."

Cordialement
Guillaume F.

Bonjour,
Je n'avais pas vu ce fil de discussion qui traite plus du renouvellement automatique que ce lui de Gaston et pour lequel je m'interroge sur le renouvellement des ndd.
Ok, aucune obligation pour les anciens services, mais applicable à toute nouvelle commande.
Donc le prochain ndd que j'achète pour un client est soumis au renouvellement automatique et donc je repose ma question, de quel délai de résiliation disposerons nous pour les renouvellements automatiques des ndd ?

Bonjour @Driver

Pas de délai à proprement parler.

Il faut uniquement bien demander la résiliation du service à date d'expiration sur le manager avant que celui-ci soit renouvelé.

Cordialement
Guillaume F.

Il faudrait alors (peut-être l'avez-vous déjà fait):
- remplacer le libellé "date d'expiration" par "date de renouvellement automatique"
- mettre en commentaire ou en info-bulle d'explication : "date à laquelle se fera le renouvellement automatique si aucune résiliation n'est faite auparavant"

Pour ma part, j'ai commandé un cloud winbase le 12/03, avant l'annonce des prélèvements automatiques. Ce cloud ne répond pas à l'usage que j'en attendais vu que, s'il est possible d'y installer un mini serveur web, les pages installées ne sont pas visibles pour des visiteurs Internet. L'ip ne fonctionne que dans un sens et je n'ai pas eu de réponse sur la façon de solutionner ce problème. Bref, ce cloud ne servant à rien, je suis passé à autre chose avec l'idée que ça se fermera tout seul, comme ça se faisait habituellement. Le 8/4, facture de OVH informant que le prélèvement pour la période du 8 avril au 30 avril s'est fait automatiquement !?
J'ai été sur le compte , rubrique Facturation / Mes services pour désactiver ce paiement automatique … Ce qui n'a pas semblé possible. Alors j'ai demandé la suppression du cloud … Ce qui a été fait rapidement, le 8. Et mon compte pour me connecter au cloud est indiqué comme étant désactivé, 22 jours avant à la date anniversaire le 30.

Mais tu as quand même payé jusqu'au 30?

C'est un prélèvement automatique …

Bonjour @Driver

Pas de délai à proprement parler.

Il faut uniquement bien demander la résiliation du service à date d'expiration sur le manager avant que celui-ci soit renouvelé.

Cordialement

Bonjour Guillaume,

Merci pour cette réponse mais cette pratique va quand même générer un problème pour les revendeurs qui devront surveiller très attentivement les dates de renouvellement, faute de quoi leurs comptes pourront être débités pour un service qu'ils ne voulaient pas renouveler, en l'occurrence pour les ndd parce qu'un client n'aura pas réglé le revendeur.
Il n'est pas rare qu'un client règle le jour de l'échéance voire même avec quelques jours de retard.
Aujourd'hui la dernière relance de renouvellement formulée par Ovh est à J-3, compte tenu de ce prélèvement obligatoire il m'apparaitrait justifié que des relances supplémentaires à J-1 et J soient effectuées et que le prélèvement automatique soit à J+1 ce qui au regard de votre réponse permettrait alors de résilier le dernier jour d'expiration sans être prélevé donc éventuellement pénalisé.

Cordialement

Tiens ? Moi je n'ai reçu aucun avis ou relance de renouvellement avant la facture informant du prélèvement. ???

Tu ne reçois une relance de renouvellement que si tu n'est pas sous prélèvement automatique. Si je me souviens bien tu reçois une relance 60j avant, 30j avant, puis 3J avant et, si tu ne paies pas, le service (le NDD ou l'hébergement ou autre) est clôturé. Alors que si tu es sous prélèvement automatique, c'est-à-dire si tu as donné "un moyen de paiement par défaut", ils ne te préviennent pas, il font le prélèvement à la date de l'échéance et ensuite ils t'informent qu'ils t'ont prélevé la somme.