Bonsoir, chaque mois, dans le cadre d'un projet de client, je renouvelle un serveur VPS et ses services associés pour 1 mois, vu qu'on approche de la fin du projet.
Car ce serveur VPS et ses services associés servent dans le cadre d'un développement pour un client.
A terme, quand le projet sera terminé, ce VPS sera transféré à un autre Nichandle OVH (celui du client, et ce sera à lui de régulariser les renouvellements).
Bref, ça c'est pour l'explication.
Aujourd'hui, comme tout les mois où je renouvelais ce serveur VPS, je passe le renouvellement manuel via mon Manager OVH (site web OVH), et là, aujourd'hui, je vois qu'il me parle d'options FTPBackup à renouveler (jusque là OK, d'habitude je le renouvelle pour 1 mois), mais on me propose 4 MOIS de renouvellement… Pour ce service, et évidemment, pas de cases à décocher pour virer l'option avant ou pendant le renouvellement du serveur VPS.
1) D'où on souhaite m'imposer 4 mois sur un service de backup FTP ?
2) OPTION que je ne peux même pas désactiver au renouvellement sur la page du processus, les cases à cocher (checkbox) sont passées où ???
3) Je ne veux pas d'options VPS qui durent 4 mois pour un VPS que je loue 1 mois… C'est du non-sens.
Là, je vais le renouveler (car je n'en ai pas le choix et que j'ai besoin de ce VPS), mais je souhaite que quelqu'un d'OVH me réponde sur le forum. Ca m'énerve cette histoire. Je ne veux pas de 4 MOIS pour cette option (sinon je n'en veux pas), je veux que 1 MOIS l'option FTPBackup, et là, à l'heure actuelle, impossible de virer l'option au renouvelement..
Merci de votre lecture, là, cette situation doit m'être expliquée au plus vite. Je pensais passer par un ticket OVH, ce que je ferai si besoin est, mais pour l'heure, je pense que ici, c'est mieux, plus de "visibilité" de ce problème.
Bonjour,
mais je souhaite que quelqu'un d'OVH me réponde sur le forum
c'est un forum communautaire, à part une ou deux section ou un membre OVH passe de temps en temps le reste est déserté.
Si vous voulez une réponse il faut contacter le support (ce qui leur permettra de faire corriger le bug si ils disent que c'est pas normale).
Cordialement, janus57
La dernière fois le ticket était plus long que la réponse sur le forum communautaire (problème qui s'est ensuite réglé par échange de messages privés avec un technicien OVH ici).
J'ai (re)tenté ma chance.
Bonne soirée.
Bonjour,
sachant que même le forum n'est visiblement plus maintenu par OVH (bug récurrent depuis plusieurs mois) et vu que de moins en moins de technicien sont présent sur le forum OVH ce n'est malheureusement plus une option.
Le seule moyen de faire bouger les choses c'est de faire un ticket et de relancer sur twitter avec le numéro de ticket.
Cordialement, janus57
Oh.. Ca a bien changé OVH sur le forum OVH, effectivement, cette fois, le ticket a eu réponse et pas mon message, bref..