Renouvellement tardif d'un hébergement - paiement OK, mais aucun service depuis 2 semai

Merci pour la réponse. Je faisais surtout appel à la communauté car je n'avais aucune réponse d'OVH deux semaines après avoir introduit une demande…
Le nom de domaine avait bien été renouvelé, donc il n'as pas été désactivé. L'hébergement par contre, oui. Je comprends bien que ce dernier ait été supprimé tant que j'étais en retard de paiement… mais une fois que tout a été régularisé, je m'attendais à ce qu'un hébergement "vide" apparaisse, pour la durée restante (puisque prépayé pour un an).
Or, OVH refuse et me propose juste de repayer un nouvel hébergement, ce qui me paraît un peu exagéré, surtout que j'ai utilisé une commande de juillet, donc je n'aurais que 9 mois d’hébergement mais j'en aurai payé 12. Administrativement, tout est donc payé et marqué comme tel sur mon interface client.

une fois que tout a été régularisé

Vous avez payé 69,71€ en octobre.
Vous avez donc dans vos dossiers une facture de 69,71€ TVA comprise.

Peut-on voir exactement ce pour quoi vous avez payé ?

Sinon on parle dans le vide.

Oui oui, voici :slight_smile: C'est la facture du renouvellement auto. émise en juillet :

Si vous n'avez pas d'autre dette, il est clair que OVH doit vous rouvrir l'hébergement en question jusque 30/06/2022.

Bonjour,

alors vu que les CGU/CGV ont été modifié, je ne suis pas sûr :
[quote]
8.7. En cas de désactivation du renouvellement automatique dans les conditions prévues ci-dessus et/ou en cas de défaut de paiement pour quelque cause que ce soit de toute facture arrivée à échéance, le Service concerné est automatiquement résilié et supprimé à l’issue de la Durée Initiale ou de la Période de Renouvellement en cours (y compris l’ensemble des contenus et données stockés par le Client dans le cadre du Service). Il revient au Client de prendre toutes mesures nécessaires afin de s’assurer de la conservation desdits contenus et données avant la résiliation du Service.
[/quote]
Cf : https://contract.eu.ovhapis.com/1.0/pdf/contrat_partWeb-fr.pdf

Couplé à :
[quote]
8.6. Défaut et retard de paiement. En cas de défaut ou de retard de paiement, y compris paiement partiel, le Client est redevable de pénalités de retard exigibles le jour suivant la date limite de règlement, et dont le taux d’intérêt est égal à trois fois le taux d'intérêt légal. De plus, tout défaut ou retard de paiement (même partiel) des sommes dues par le Client en exécution du Contrat, persistant plus de (4) quatre jours calendaires après notification de défaut ou retard de paiement adressé au Client par courriel, entraine de plein droit et sans nécessité de notification ou mise en demeure supplémentaire (a) l'exigibilité immédiate de toutes les sommes restant dues par le Client au titre du Contrat, quel que soit le mode de règlement prévu, et (b) la possibilité pour OVHcloud immédiatement et sans préavis de suspendre tout ou partie des Services du Client (y compris ceux qui ont été réglés), de refuser toute nouvelle Commande ou renouvellement de Services, et de résilier, de plein droit, par courriel, le Contrat en tout ou partie. En cas de défaut ou de retard de paiement, les Clients professionnels sont redevables d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de quarante (40) euros, sans préjudice de la possibilité pour OVHcloud de demander, sur justification, une indemnisation complémentaire lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de ladite indemnité forfaitaire.
[/quote]
Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9263d76-contrat_genServices-FR-13.0.pdf

Cordialement, janus57

alors vu que les CGU/CGV ont été modifié

alors OVH devrait facturer des pénalités de retard. Mais la chose facturée doit être livrée, ou les CGU sont abusives, non ?

Avec les montants en jeu, si OVH facture 10€ de frais par mois de retard, on a quand même épuisé les 69€

Bonjour,

Mais la chose facturée doit être livrée, ou les CGU sont abusives, non ?

si j'ai bien compris les CGU/CGV + condition mutu => non OVH peut suspendre et résilier le service et le facturer car la facture à été émise mais non payés à temps (donc le service est dû mais en même temps résilié au titre de non respect des conditions).

Cordialement, janus57

J'aurais mieux fait de ne rien payer ! D'autant que je n'ai reçu aucun rappel ni aucune demande d'aucune sorte, donc les choses en seraient restées là. On m'a juste informé UNE SEULE fois en juillet que mes services allaient être suspendus en raison d'un incident de paiement, puis plus rien !!! C'est un peu fort ! Aucun rappel, aucune relance ! J'ai voulu me mettre en ordre et payer une facture en attente, mal m'en a pris.
Soit, si OVH préfère perdre des clients bêtement, c'est leur problème… mais quitte à repayer un nouvel hébergement, j'irai ailleurs ! Et je ne manquerai pas de les déconseiller vivement à l'avenir.
Merci pour votre temps !

Bonjour,

J'aurais mieux fait de ne rien payer !

Sachez que si vous aviez fait ça OVH allez faire appel a une société de recouvrement.

Cordialement, janus57