Renseigment technique, mutu vs vps

Bonjour tout le monde

Je pense que la question a déjà été posée des millions de fois ! Mais bon je tente le diable.
Actuellement je suis sur un mutu perf 1, j’ai un site e-commerce, sous woocommerce, pour vous, quel est la meilleur ?
Une offre mutu perf 1
Un vps Classic a 3€ par mois ?
Un vps Cloud ?
Un vps Cloud ram ?
Plusieurs principe me font peur, déjà il y a pas la sauvegarde automatiser pour un vps ?
Tout en sachant que j’ai besoin de 100 à 250 go de disque dur, je pense que la capacité de ram est bonne pour les visiteurs, après je peux me tromper mais bon.

En gros quelle offre VPS serait la mieux pour supporter le woocommerce librement ? Quelle offre à un système de sauvegarde automatiser inclus ? Pourrai-je part la suite prendre un SSL comodo 2048 bits ?
Merci pour vos réponses

Pour le vps c'est difficile de te dire..
Le nombre de visiteurs simultanés doit être lié au cpu et à la ram..
Après non pas de sauvegarde sur le vps. C'est à toi de faire les sauvegardes et aussi gérer les mises à jour système.
Tu peux, il suffira d'acheter le certificat sur le site Web de comodo et l'installer toi même.

Quel est le problème avec le Mutualisé ?

ben la question c'est est que le mutu suffit amplement pour un woocommerce ? puis le mutu c'est que d'autre site son avec nous et sa tombe impacte le mieux niveau perf

Bonjour,

sur un mutu ils y a certes plusieurs clients, mais ils sont tous isolé les uins des autres, et c'est d'ailleurs que ça que si un client a une boucle dans un de ces scripts il se pénalise que lui même (les autres clients n'ont strictement aucun impact).

Aussi en mutu c'est OVH qui gère toute l'infrastructure (physique et logiciel) de A à Z le tout 24/7/365, alors que sur VPS c'est à vous de gérer la partie logiciel de A à Z (cela inclus les sauvegardes ainsi que la sécurité et la réparation en cas de problème et même si cela arrive dans la nuit).

Et en prime le mutu perf garantie les ressources (ce qui n'est pas le cas sur les VPS mais ce qui est le cas sur le public cloud et clairement c'est beaucoup plus cher que tu mutu).

Enfin les VPS Cloud/RAM qui ont un stockage réseau sont absolument mauvais pour du web à cause du stockage réseau qui va diminuer les perfs (même avec un cache RAM).
Et aussi un VPS n'est pas spécialement plus performant qu'un mutu dans le sens ou un cluster mutualisé est composé de centaines/milliers de machines (de mémoire un employé d'OVH parlé de 10.000 machines pour le mutu) alors que le VPS lui tourne sur une seule et unique et elle aussi partagé avec d'autres clients.

Cordialement, janus57

Ça dépend du traffic.. Si tu as 1000 visiteurs simultanées pas forcément.. Si c'est un petit site qui commence avec quelques commandes par jour c'est correct.
Le Mutualisé d ovh depuis quelques temps inclus un système de protection. Sur le mutu perf en plus tu disposes de ressources garanties.

Si ton site tourne sur une version récente de php (7.x) et que ton site est correctement optimisé d'après Gtmetrix par exemple ça tournera bien.

je me suis bien battu avec l'optimisation de mon site mon site répond sur pingdom en Suède entre 0.960 ms et 1 seconde

après je pense que mon SEO et pas trop trop optimiser et cela me pénalise,

donc concrètement aujourd'hui les mutu OVH perf 1.2.3.4 sont des offres STABLE en perf, coté pratique c'est la sauvegarde automatiser et tout le reste, les pannes …

dans mon cas de figure je peux donc évoluer mon offre perf en 2 ou 3 , pour la frime lol

merci de vos réponse en tout cas