Renseignements Hébergement (comprend rien)

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai actuellement 2 noms de domaine qui sont redirigés vers des sites que j’ai créé. 1 en offre gratuites sur WordPress et 1 autres sur Adobe Portfolio.

Je souhaiterais mettre en place un hébergement sur OVH et suis donc intéressé par l’offre Perso ou Pro qui permet de pouvoir gérer les 2 sites sur le même hébergement et probablement un 3ème que j’ai déjà commencé sur WordPress mais dont le nom de domaine n’est pas personnalisé.

Par contre, je dois avouer que mes connaissances sont très limitées et que je ne comprends pas tout.

Donc si je prends l’hébergement sur OVH, après, il faut choisir un CMS.

Ma première question est donc de savoir si je pourrais récupérer les sites fait sur WordPress au lieu de tout refaire ? Si oui, comment cela se passe t’il ? Mes noms de domaine seront associés aux sites ? Celui qui est fait sur Adobe Portfolio, je compte le faire également sur WordPress.

Ensuite, est-ce qu’il faudra payer un plan WordPress pour avoir accès à plus d’options que ce que j’ai en gratuit (CCS, thème, extension, personnalisation avancée…) ou c’est déjà inclus ?

Je suis désolé de vous poser des questions sûrement bête mais je n’y comprends vraiment rien et je n’ai pas trouver comment contacter OVH directement.

Cordialement
Fred

Bonjour,

Je vais sérialiser les questions.

non pas nécessairement. On peut préparer un site statique chez soi et uploader tous les fichiers html, jpg et js via un logiciel de type FTP.
A la bonne vieille métode, donc. On se rappellera Frontpage, Hotmetal Pro, Dreamweaver, etc, pour créer des sites de cette façon.

1 en offre gratuites sur WordPress

ça c'est "transportable"

1 autres sur Adobe Portfolio

ça c'est difficilement transportable vers une autre plateforme pour que ce soit aussi sexy.

Ma première question est donc de savoir si je pourrais récupérer les sites fait sur WordPress au lieu de tout refaire ?

oui.
Il faudra exporter l'ensemble des fichiers, ainsi que le contenu de la base de données. Les deux forment un tout indissociable.

Mes noms de domaine seront associés aux sites ?

Vous allez dans Hébergements > multisite, et vous ajoutez votre domaine au multisite (ça nécessite au moins un Perso, donc pas un kimsufi à 1,5€/mois)

Ensuite, est-ce qu’il faudra payer un plan WordPress pour avoir accès à plus d’options que ce que j’ai en gratuit

non, absolument pas

Je vous conseille de fuir comme la peste les installations en 1-clic "module préinstallé par OVH". Installez à la main, afin de comprendre ce que vous faites.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Pouvez-vous indiquer le/les nom(s) de domaine et celui de l'hébergement ?

Merci mais en consultant le document d’installations manuelle, vous m’avez complètement perdu :scream:.

1 des sites que je compte faire hébergé (celui qui n’a pas de nom de domaine personnalisé) est le https://roadtripfred.home.blog/

Je n’est pas encore d’hébergement. Il est actuellement hébergé sur l’offre gratuite de WordPress.

Celui d’adobe est https://photofred.fr/
je me doute que pour celui-là, il faudra tout refaire si je me décide à le migrer chez WordPress.

Donc s’il n’y a pas besoin de prendre un plan WordPress ensuite, comment se fait il que pour moins cher que n’importe quel plan chez WordPress, avec OVH on ai accès aux options ?

J’avoue que je suis perdu :anxious_face_with_sweat:

Par contre, je dois avouer que mes connaissances sont très limitées et que je ne comprends pas tout.

Bonsoir @FredericA39

il faut éviter absolument d'installer un CMS **en un clic** et **installer ce CMS (ex. WordPress) manuellement et proprement**.

Je vous invite à lire mes 2 guides :

**1er guide :**

**https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm Une 2ème installation de site sur un même hébergement**

**2 ème guide**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

et probablement un 3ème que j’ai déjà commencé sur WordPress mais dont le nom de domaine n’est pas personnalisé

Avez-vous déjà une adresse stupide du type XXXXX.clusterYYY.hosting.ovh.net ?
Si oui, qu'est-ce comme abonnement ?