Ayant rencontré des problèmes étranges et les ayant solutionnés, je tiens à faire partager l'astuce.
J'ai pris pour un client un compte SIP OVH + 1 numéro alias.
Tout fonctionne avec un Asterisk (FreePbx) virtuel hébergé en datacenter.
J'ai voulu, en attendant de faire une portabilité, renvoyer le numéro existant dans la Livebox fibre pro du client. Impossible de faire le renvoi vers le numéro de la ligne OVH. Le renvoi fonctionne bien vers des numéros Orange. J'essaie vers le numéro alias et ai un message de numéro inexistant, mais me rend compte qu'à ce moment-là, c'est la voix d'Asterisk qui me cause dans le poste ![]()
Pourtant mon numéro DDI est bien configuré et je peux l'appeler directement depuis une ligne Orange ou OVH.
Résultat des courses : pour que le renvoi fonctionne, il me faut entrer le numéro Orange dans l'Asterisk comme DDI (route entrante) alors qu'il n'est pourtant pas porté chez OVH ! je pense que c'est une spécificité du SIP Orange de cette LIvebox (qui n'est pas en H323 comme les anciennes).
j'ai le meme soucis, en fait lors d'un renvoie, ovh a l'air de présenter l'appel comme venant du numéro du renvoie alors qu'il devrais afficher le numero de l'alias appelé.
Du coup il faut faire en plus une règle entrante pour un numéro qui ne t'appartiens pas ce qui est gênant …
qqn aurait il vu ce problème ou aurait une solution ?