Renvoi d'appel vers mobile, quel opérateur ?

Bonjour

J'ai besoin d'un renvoi d'appel de mon numéro fixe OVH vers un mobile (06xxx)
Je viens de changer d'opérateur mobile et ça ne fonctionne plus (je sais que certains opérateurs n'acceptent pas les renvois, ce qui semblent être le cas).
Je vais changer d'opérateur mobile à nouveau mais avant : avez vous une idée des opérateurs qui acceptent ces renvois ?

Merci d'avance pour votre aide

Roger

Bonjour @RogerD6

J'ai besoin d'un renvoi d'appel de mon numéro fixe OVH vers un mobile (06xxx)
Je viens de changer d'opérateur mobile et ça ne fonctionne plus

C'et curieux, quel est cet opérateur qui n'accepte pas les renvois ?

C'est nrj mobile, mais derrière c'est EI Telecom

Bonjour,
Quel est le message d'erreur que vous entendez quand vous appelez votre numéro fixe renvoyé vers votre portable ?
En faisant un renvoi depuis un autre numéro fixe, autre que OVH, vers ce même portable, avez-vous le même message d'erreur quand vous appelez cet autre fixe ?
Si j'ai bien compris, votre numéro de portable chez votre nouvel opérateur a fait l'objet d'une portabilité ? Il est possible que les tables de routage d'OVH n'ait pas encore été mises à jour.
Il est aussi possible que votre opérateur n'accepte pas les appels renvoyés depuis un numéro déjà renvoyé (ex: vous appelez un numéro ovh renvoyé vers une ligne ovh renvoyée vers votre portable).
Vos explications sont trop sibyllines pour pouvoir vous aider efficacement.
Cordialement,

Bonjour,

Le message d'erreur est "le numéro SFR n'est pas attribué"
Effectivement, il s'agit d'un numéro qui a fait l'objet d'une portabilité. Il faut peut-être attendre effectivement. Ca a commencé exactement quand l'ancien opérateur (SFR) a cessé de fonctionné.
Il est indiqué sur la page OVH concernant la gestion de la ligne OVH que certains opérateurs n'acceptent pas les renvois d'appel. C'est pourquoi je me dis que nrj mobile est peut-être dans ce cas. D'où ma question de départ…
En tout cas, merci pour votre aide :slight_smile:

Avez-vous essayé d'appeler ce numéro de téléphone depuis un autre téléphone portable ?

Je pense que JeanL64 avait raison avec la mise à jour des tables de routage car maintenant ça fonctionne, en tout cas pour le renvoi du numéro.
Mais le message du répondeur ne marche plus :frowning: J'ai le message de base et pas le message personnalisé.
Bon, j'attends encore un jour ou deux et je verrai bien
En tout cas, merci pour votre aide

Bonjour,
Vous avez changé d'opérateur pour un opérateur MVNO qui gère directement une partie de l'infrastructure et qui gère ses propres boites vocales pour ses clients. En conséquence, vous tombez sur son répondeur et non plus sur le répondeur de l'ancien opérateur. Il suffit de refaire le message d'accueil sur la boite vocale de votre nouvel opérateur.
Cordialement,

Bonjour @RogerD6
Votre problème est-il résolu ? Si oui, merci de l'indiquer ici, ainsi que la solution qui a résolu votre problème afin que toute la communauté en profite.
Et pensez à clôturer votre sujet le cas échéant.
Cordialement,