Bonjour !
J'ai une ligne VoIP Entreprise à 4,99 €. La ligne n'est pas utilisée pour appeler, mais pour recevoir des appels exclusivement en renvoi vers des mobiles, selon les plages horaires. Cela fonctionne très bien, mais nous ne pouvons configurer que 3 numéros, alors que nous aimerions en configurer 10 (pour que 10 personnes, depuis leur domicile, se partagent des demi-journées de réponse au téléphone.)
Est-ce qu'en passant en VoIP à 14,99 € il y a possibilité de rentrer plus de 3 mobiles ?
Sinon, j'ai vu sur un fil de discussion qu'on pouvait configurer un alias pour faire des renvois d'appels ? Mais je n'ai pas compris comment ça marche…
Merci pour votre aide !
Bonjour,
La VoIP à 14,99€ comprend seulement en plus les appels en illimités vers les mobiles (quoique limités à 99 numéros différents par moi) à condition qu'ils soient émis directement depuis la ligne. Les appels renvoyés vers un mobile sont facturés hors-forfait dans tous les cas (même avec l'offre mobiles inclus).
Ce n'est donc pas la solution à votre problème.
Recevez-vous beaucoup d'appels par tranche de demi-journées de permanence téléphonique ? Si vous recevez plus de 12 minutes d'appels par collaborateur de permanence et par mois, il est plus économique d'équiper chacun d'eux d'une ligne VoIP découverte (0,99 € ht/mois). Comme la permanence est faite de chez eux (je suppose qu'ils ont tous un accès internet chez eux), il suffira de leur fournir le téléphone IP paramétré (fourni par OVH ou acheté et paramétré par vos soins) à brancher sur leur box (si vous ne voulez pas investir, un simple softphone (téléphone logiciel) installé sur leur smartphone connecté en wifi fera l'affaire).
Vous passez votre numéro d'appel (celui que vous diffusez à votre clientèle) en alias et paramétrez cet alias en file d'appel en lui demandant de faire sonner les 10 postes. Chaque collaborateur, à son heure de permanence, appelle son propre numéro à partir de sa ligne et tombe sur un message lui demander d'entrer ou de sortir de la file d'appels (de faire sonner ou pas son téléphone).
Coût: 11 € ht/mois (1 alias + 10 forfait découverte) + l'achat des téléphones (ou la caution et la mise en service si téléphones fournis par OVH ou rien si softphone gratuit installé sur les smartphones). Aucun coût de communication pour les transferts d'appel: les communications entre numéros OVH sont gratuites. Utiliser un téléphone IP est beaucoup plus commode professionnellement (possibilité de brancher un vrai micro-casque, touches de fonctions programmables, possibilités de retransférer les appels plus commode,…).
Utiliser des abonnements entreprises offre plus de possibilités, notamment de regrouper les lignes et donc de pouvoir les superviser (savoir qui est en ligne, intercepter un appel,…) mais on monte alors à 51 € ht/mois (10 forfait entreprises + 1 alias) et les transferts et communications entre les postes gratuites (rentable à partir de 10h30 d'appels reçus par mois tous collaborateurs confondus).
A vous de voir selon vos besoins précis, les conditions d'usage, et vos finances.
Cordialement,
Bonjour,
Qu'avez-vous retenu comme solution correspondant à vos besoins ? C'est toujours intéressant pour la communauté de savoir comment les difficultés rencontrées peuvent être réglées.
Cordialement,