Bonjour,
Je suis un peu perdu dans l'API OVH pour la téléphonie.
Quelle requête HTTP dois-je faire pour qu'un téléphone OVH compose un numéro ?
Celle-ci ? https://api.ovh.com/console/#/telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/click2Call#POST
C'est pour un CRM "maison" et la requête sera l'action d'un bouton dans le CRM
Merci d'avance ![]()
Je suis aussi intéressé.
Bonjour.
Il s'agit en effet bien de l'api permettant à une ligne OVH d'émettre vers le numéro de votre choix.
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour, je suis dans le même cas que BuggedBunny et je voudrais savoir quelle requête il faut utiliser pour récupérer le n° de tel. de l'appelant afin de faire une remontée de fiche .
Merci d'avance ![]()
Bonjour,
Dans mon cas, il s'agissait que le téléphone compose automatiquement un numéro donné.
Le lien que j'avais fourni dans mon premier post est correct et fonctionne parfaitement (actuellement en production).
Dans votre cas, pour récupérer le numéro de téléphone de l'appelant, ce n'est pas la même requête, vous devez regarder du côté de l'API
/telephony
Par exemple ici: https://api.ovh.com/console/#/telephony/%7BbillingAccount%7D/line/%7BserviceName%7D/calls#GET
ok merci je vais tester ça
Bonjour,
je reviens vers vous concernant la requête de composition automatique d'un numéro après avoir cliqué sur un bouton dans l'appli maison.
je ne vois pas ou vous indiquez le n° à appeler , ce qui est bien prévu quand on le fait à partir de l'API OVH.
Pouvez-vous me donner l'orthographe exacte de la requête HTTP svp.
Merci d'avance
Bonjour, l'orthographe exacte est celle que j'ai mis dans mon post précédent.
C'est la même qu'en suivant le lien ci-dessus. Il faut juste remplacer les vairables dans la requêtes…
Pour ce qui est du numéro à appeler, c'est "serviceName". La variable porte mal son nom, sans doute dans le but d'être plus générique. Et doit être préfixé au format international. Ex 0033XXXX… pour la France, 0032XXXX pour la Belgique, etc…
En effet , il fallait deviner que c'était "ServiceName"
Votre CRM est une WebApp ou une application standard. dans quel langage est-elle développée ?
Je galère un peux pour envoyer des requetes HTTP à partir de mon logiciel maison développé en L4G Memsoft OXYGENE++
Ce serait plus rapide si je pouvais vous parler en direct quelques minutes, est-ce que vous seriez d'accord ? Si oui comment voulez-vous communiquer nos coordonnées
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous avons développé ça dans une application standard.
Si cela peux vous aider d'avantage, OVH fourni un exemple de code en C# (avec une autre fonction de l'API) dont nous nous sommes fortement inspiré.
https://www.ovh.com/fr/g1654.guide