Bonjour,
Je viens de prendre un nouveau dédié pour remplacer un ancien dont la config est trop vieilles.
J'ai pris une config Linux Plesk Obsidian (Debian 10 "Buster"). Je dois migrer une dizaine de site codés en Mysql et non en Mysqli… J'ai MariaDb sur le nouveau.
Ma question : Puis-je faire des réquètes Mysql sur mon serveur, si oui comment ? Si non, quelle solution me recommandez vous ?
Merci de votre aide,
Guillaume
Bonjour,
il va falloir être plus explicite je pense, par exemple avec des bouts de code qui pourrais poser problème, car si vous parlez de l'extension qui est EOL depuis PHP7.0, bah il faut reprendre tout vos codes pour adapter le tout à PHP7.0+ (rappel on est a PHP8.1 actuellement).
Cordialement, janus57
Bonsoir Janus,
j'ai plus de 20 sites codés en Mysql et non en Mysqli :
$req = mysql_result("");
$num = mysql_num_rows…
Sur ma nouvelle config avec MariaDb je dois tout passer en Mysqli, c'est à dire refaire toutes les requètes. Mes requètes Mysql ne fonctionnent plus. Je suis bien en PHP8 là et j'en veux pas
Si j'ai pas le choix je vais avec mais j'avais pas prévu ca… Ou alors je change l'Os mais j'ai pris une licence plesk deja…
Bonjour,
aucun OS à jour ne va vous proposer du PHP 5.6 (car de mémoire c'est avec la version 7.0 que cela a été supprimé pour de bon) pour conserver MySQL, la solution la plus plus pérenne dans le temps est de re-faire les requêtes sur la nouvelle extension non EOL (== mysqli).
Ou alors vous vous amusez à installer à la main sur un plesk un PHP5.6 et je vous souhaite bonne chance (déjà parce que plesk, et après car c'est partir sur un truc non maintenu depuis le 31/12/2018).
Cordialement, janus57
Merci de ton aide,
J'en suis arrivé à cette conclusion aussi, je suis en train de toutes les refaires et de découvrir mysqli.. au moins ce sera propre et plus efficace…
Bonne soirée,
Guillaume
J'en suis arrivé à cette conclusion aussi, je suis en train de toutes les refaires et de découvrir mysqli.. au moins ce sera propre et plus efficace...
Bonsoir @GuillaumeM10
Quite à refaire toutes les accès et traitement SQL, tu devrais tout basculer en mode PDO. Ce sera plus pérenne.
Voir un exemple de codage
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-via-un-script-PDO-FR.htm OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO**