Bonsoir.
J'ai quelques soucis depuis plusieurs jours sur l'envoie de mail via mon serveur dédié.
Utilisé par une poignée d'utilisateurs , avec un volume de mail très petit ( 10-15 mails par jours Max , tout utilisateur confondu ).
Microsoft a carrément blacklisté mon adresse ip.
Alors que pendant des années tout était oki.
SPF, DKIM sont bon et Gmail adore.
J'ai donc un peu regardé du coté des spamlists.
Et j'ai trouvé
https://www.webiron.com/abuse_feed/abuse@ovh.net
+ dans la meme rangé que moi :
TOR Server Network detected (TOR Node on ip 46.105.100.149)
Du coup , je me dit que je doit pas etre le seul et qu'OVH pourrais peut etre faire qq chose ..
Merci
J'ai été blacklisté par online-de également…
Ils ont blacklisté tout le range, alors que c'était ok depuis des mois…
Un mail au postmaster a suffit pour débloquer mon IP…
C'est le problème des serveurs mails…
J'ai écrit sur l'adresse du
https://support.microsoft.com/fr-fr/getsupport
Je crois que c'est par eux qu'il faut passer.
Mais quand tu vois la liste de webiron, tu te dit que y a quand meme du boulot coté ovh à faire ..