Résiliation : directement ou via un ticket ?

Bonjour,

Une semaine après l'achat de mon nom et de l'hébergement, je décide de résilier, ne m'en sortant absolument pas. Je vais voir chez Wordpress.com.

Pour résilier, dois-je prendre un ticket, comme je l'ai lu ici et là, ou est-ce suffisant si je vais dans "Mes services" et clique sur "Actions" pour supprimer immédiatement le domaine, l'hébergement et le MX Plan ?

Quelqu'un a une idée de combien de temps prend le remboursement des jours non consommés ?

Enfin, mon nom de domaine sera-t-il immédiatement disponible pour être acheté chez Wordpress.com ?

Merci.

> est-ce suffisant si je vais dans

si tu espère être remboursé, pas certain
https://docs.ovh.com/fr/billing/gerer-ses-commandes-ovh/#appliquer-le-droit-de-retractation

> Quelqu'un a une idée de combien de temps prend le remboursement des jours non consommés ?

y'a 2 ans: 60 jours et il fallait s’asseoir sur les centimes

> Enfin, mon nom de domaine sera-t-il immédiatement disponible pour être acheté chez

non, ton domaine peut être bloqué 60 jours
après tu devras payer un transfert chez wp.com

un .fr n'est pas bloqué normalement, sauf aujourd'hui, un client n'a pas pu le faire

Chez moi, je ne peux pas annuler la commande…
J'ai aussi lu qu'aller dans "Mes services", comme je le disais plus haut, était la marche à suivre ; mais, comme dit, j'ai également lu qu'il fallait prendre un ticket…
En attendant, j'ai pris le ticket, je n'ai vu ton message que maintenant…

Et je lis tellement d'avis négatifs sur OVH que je préfère stopper là, vu les difficultés… Je m'étais réjoui trop vite en lisant ce qu'en disait Marmite.

Merci pour ta réponse.

Je lis ici que si la commande comprend un nom de domaine, il n'y a pas de remboursement (peut-être même pas de rétractation possible)… Bien entendu, le nom de domaine était offert, je n'imaginais pas une telle astuce juridique pour bloquer le client, si c'est aussi mon cas : https://community.ovhcloud.com/t/45759

Si je suis dans cette situation, alors on m'a offert quelque chose en sachant que si je décidais de partir, OVH ne perdrait de toute façon rien… Que cela soit ou non le cas, je regrette d'avoir choisi d'être plus ambitieux au lieu de rester sur mes petits wordpress…

> trop vite en lisant ce qu'en disait Marmite.

pourtant c'est rempli de liens affiliés sur un autre hébergeur… peu intéressant

> il n'y a pas de remboursement

pas de remboursement sur le domaine, pour l'ensemble je ne sais pas

> je regrette d'avoir choisi d'être plus ambitieux au lieu de rester

je mettrais pas Ovh dans les hébergeurs pour ambitieux
Ovh vit sur ses acquits c'est tout

Je verrai…
Merci, en tout cas, pour tes réponses.

En tout cas, je n'ai pas eu de réponse à mon ticket quant à la résiliation. Je ferai sans, si j'ai une réponse, ça ne changera pas… Je ne souhaite pas attendre et risquer de dépasser le délai des deux semaines.