Résiliation empêchée sur des services non utilisés !?

Bonjour,

Selon moi (reprenez moi si je fais erreur) le mode “Renouvellement manuel“ fixé à 1 fois par mois, devrait me donner la possibilité ne pas renouveler deux de mes services VPS dont je ne me sert plus, et donc d’en arrêter les paiements (ce que je souhaite) à échéance du mois de mars 2021, même si l’engagement est initialement souscrit jusqu’en février 2022.

Or, depuis mon espace client, jai constaté des faits que j’expose ci-après, dont je crains qu’ils me contraignent à continuer le paiement de ces services, que je ne souhaite plus utiliser (ci-dessous VPS A et VPS B). À cet égard, un éclairage sur l’équivalence, ou la différence entre “ne pas renouveler“ et “résilier“ un service serai aussi le bienvenu… :

/// VPS A ///
Dans la liste des produits et services de mon espace client, bien que le statut affiché soit “Renouvellement manuel“, ce n’est pas le cas quand j’accède à la page de Configuration du renouvellement, où le statut affiché par défaut est “automatique“, et ne peut pas être modifié (menu déroulant bloqué sur automatique)… !!!

/// VPS B ///
Dans la liste des produits et services de mon espace client, le statut affiché est “Renouvellement automatique“, et je ne peux pas le passer en “Renouvellement manuel“ pour la même raison que celle décrite ci-dessus pour le VPS A.

Une assistance rapide serait appréciable.
(l’assistance téléphonique est injoignable depuis 2 jours ; j’ai attendu une réponse plus d’une demi-heure hier… !)

Frantz,