Je souhaite résilier mon hébergement WordPress OVH et le supprimer complètement, mais conserver mon nom de domaine car j’ai déjà un nouvel hébergement chez un autre prestataire où mon site vitrine est prêt.
Je ne cherche pas à être remboursée, je veux simplement :
libérer l’hébergement WordPress actuel,
garder mon nom de domaine,
et pouvoir modifier les enregistrements DNS (A, AAAA, etc.) pour les faire pointer vers mon nouvel hébergement.
L’abonnement actuel de mon hébergement WordPress court jusqu’en mars 2026, mais je n’ai plus le temps de le maintenir. Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre pour :
résilier ou désactiver l’hébergement,
tout en conservant le nom de domaine actif et accessible à la gestion DNS ?
Ce que vous demandez est assez simple, mais votre question est incomplète.
Vous allez dans la liste de vos services. Vous supprimez le renouvellement automatique de l'hébergement pour le passer en renouvellement manuel. Vous conservez le renouvellement automatique du nom de domaine. La zone DNS est un composant qui fait partie de la location du nom de domaine. Vous conserverez ce control panel.
A son échéance en mars 2026, vous ne renouvelez pas l'hébergement et il sera effacé. Il n'y a pas de remboursement pour des années incomplètes en cas de résiliation.
Tenez compte qu'un hébergement contient aussi des boîtes mail la plupart du temps, mais vous n'en avez pas parlé. Si vous avez un hébergement mail de quel type est-il ? MX plan ? MX Plan Hosting ?
En début d’année, j’ai souscrit un hébergement WordPress chez OVH, mais je souhaite désormais le résilier et le supprimer immédiatement, sans attendre son échéance en mars 2026.
Je n’ai aucune donnée importante ni boîte mail associée à cet hébergement (le site est vide, purement statique), et je ne souhaite pas de remboursement, seulement l’arrêt complet du service d’hébergement dès que possible.
Je tiens toutefois à conserver mon nom de domaine, car je l’utilise avec un nouvel hébergeur externe, et je souhaite continuer à gérer la zone DNS depuis OVH pour pointer vers mes nouveaux enregistrements (A, AAAA, etc.).
Pouvez-vous procéder à la résiliation immédiate de l’hébergement WordPress, tout en maintenant le nom de domaine actif ? Et si je dois effectuer une action manuelle dans mon espace client, pourriez-vous m’indiquer le chemin exact à suivre ?
Merci d’avance pour votre aide, Bien cordialement, Le CEC