Résiliation nom de domaine et hébergement

Bonjour,

Je souhaite résilier mes services chez OVH (hébergement et nom de domaine).

Or, pour une raison inconnue, sur mes 2 domaines, les dates de résiliation sont différentes pour l’hébergement et le nom de domaine (celle du nom de domaine est postérieure), ce qui, si je comprends bien, m’oblige à souscrire à un an supplémentaire pour ne pas avoir de suspension de service.

Comment pourrais-je faire ?

Merci par avance !

résilier mes services chez OVH

et transférer ailleurs ?
Si c'est bien le cas, vous pouvez déjà acheter votre domaine chez l'autre, s'il vous facture un an d'enregistrement, cette année s'ajoutera après la date d'expiration actuelle.

Bonjour, merci pour la réponse !
Le souci est que mon hébergement expire avant le nom de domaine : l'hébergement le 1/12 et le nom de domaine en janvier.
Est-ce que je peux procéder ainsi : résilier l'hébergement au 1/12, transférer mon site chez un autre hébergeur, modifier les zones dns et pointer chez le nouveau : ainsi j'aurai un site en décembre. Et en janvier, résilier le nom de domaine et continuer chez le nouveau.
Est-ce bien ainsi ?
1000 mercis pour vos réponses :star_struck:

résilier l'hébergement au 1/12

Il me semble que vous vous y prenez trop tard.
C'est après-demain.

Vous avez aussi laissé cette conversation en suspens pendant 3 semaines.

Votre hébergement est-il en renouvellement automatique ? Si oui, retrouvez les mails envoyés par OVH depuis octobre...

Non, ovh m’a indiqué que j’avais jusqu’au 1er décembre pour résilier. Et ce site là est accessoire, le principal est pour le mois de mars, donc je m’entraîne :wink:

Non, ovh m’a indiqué que j’avais jusqu’au 1er décembre pour résilier.

Votre hébergement est-il en renouvellement automatique ?

Bonjour,

j'espère que vous avez un écrit pour vous retourner contre eux, car les CPV ne sont pas d'accord :
[quote]
8.6. Pour être effective et entrainer la résiliation du Service à l’issue de la Durée Initiale ou de la Période de Renouvellement en cours, la désactivation de la fonctionnalité de renouvellement automatique doit être opérée dans les conditions suivantes :
- Concernant les Services en cycle de renouvellement mensuel, au plus tard le 19ème jour du mois
calendaire avant 23 heures (heure de Paris),
- Concernant les Services en cycle de renouvellement non-mensuel (trimestriel, semestriel, annuel,
etc.), au plus tard le 19ème jour du mois calendaire précédant leur Date anniversaire avant 23 heures, heure de Paris (Par exemple : Pour résilier à l’issue de sa Durée Initiale, un Service souscrit
en juin 2020 pour un (1) an, la désactivation du renouvellement automatique doit intervenir avant
le 19 mai 2021, 23 heures, heure de Paris).
[/quote]
Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9d38984-contrat_partWeb-FR-3.0.pdf

Cordialement, janus57