Résiliation -> punition

Bonjour à tous,

Je suis un peu énervé. Après des années d'abonnement ADSL, deux abonnements et un service overthebox, je résilie, le débit s'étant écroulé et OVH n'ayant pu réparer.
Je comprends et n'en veux pas à OVH dans la mesure où le problème se situe chez Orange qui n'entretient plus son matériel ADSL.
Mais que OVH me réclame, dans les 5 jours sous peine de facturation supplémentaire, son vieux matériel obsolète et poussiéreux (deux modems et boitier overthebox), me dépasse complètement. Cerise sur le gâteau, je dois payer l'envoi. :frowning:

Bonjour @RobinD

Hum! Hum! A qui appartient le matériel ?

Cela me semble tout à fait normal.

Restituer le matériel loué est normal, en effet.
C'est surtout la forme qui est gênante. Ce n'est pas du tout commerçant.
Quant au matériel, il a plus de 10 ans, c'est un peu ridicule de lancer une procédure de récupération couteuse pour du matériel qui partira à la benne. A ce propos, pas un mot sur un éventuel recyclage.

Quant au matériel, il a plus de 10 ans, c'est un peu ridicule de lancer une procédure de récupération couteuse pour du matériel qui partira à la benne

Sur ce point, je suis d'accord. C'est un peu débile.

Peut être une obligation légale ?
Moi c'est le délai de 5 jours qui me semble un peu court.

Bonjour @RobinD,

Lorsque vous procédez à une résiliation, vous recevez des bons de retour matériel pour renvoyer les équipements prêtés ou sous caution.

Par défaut, vous avez 15 jours pour renvoyer le matériel, et, en effet, si nous n'avons pas reçu le matériel au bout de 10 jours, vous recevez un e-mail de rappel, pour vous éviter une facturation.

Certains modèles de modem sont utilisés en reconditionnement, d'autres seront envoyés en recyclage.

Cordialement,

Maxime.R

OK mais je n'ai jamais reçu les bons de retour.
Je n'ai eu que le rappel, je comprends mieux le ton assez sec des messages.

Merci pour votre retour. Je comprends que vous ayez pu trouver le message offensif, dans ce type de cas.

Pour que je puisse effectuer des vérifications et vous envoyer les bons de retour, je viens de vous envoyer un message privé, et je vous invite à y donner suite.

Merci,

Maxime.R

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.