J'avais deux VPS depuis 2014 qui ont été suspendus sans raison et sans préavis par OVH. Mon tableau de bord m'indique que les VPS sont suspendus depuis le 15 mai 2020 et que deux commandes ont été créées avec des montant négatifs correspondant au prorata de ce que mes paiements d'avance permettaient de couvrir. Je ne sais pas comment OVH compte effectuer les remboursements, l'interface ne permettant pas de faire au moins un avoir.
Cette pratique est scandaleuse et abusive. OVH n'a aucune considération pour ses clients et se fiche complètement des conséquences éventuelles que peut avoir une telle façon de procéder.
J'ai ouvert deux tickets qui sont aujourd'hui sans réponse. Je pense ne pas être le seul à avoir subi ce genre de désagrément de la part d'OVH :
https://community.ovhcloud.com/t/44255
Je vous invite à mettre sur ce forum vos témoignages massivement, car je pense que la direction de cette entreprise est très consciente de ces pratiques vis à vis de ses clients pour lesquelles elle n'a aucune considération hormis pour leurs numéros de cartes bancaires.
Bonjour,
les VPS 2014 ont été annoncé EOL par OVH depuis plusieurs mois, si vous n'avez pas reçus les avertissements regardez dans vos spams.
Cf : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=44089&
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Je n'ai reçu aucune information à ce sujet et mon interface ne me proposait pas cette possible migration.
Il y a visiblement des trous dans la raquette chez OVH.
Je vais éviter désormais les VPS chez les opérateurs tels qu'OVH, Amen ou autre, car si l'on souhaite pérenniser un service, il vaut mieux privilégier un prestataire de proximité quitte à payer plus cher.
Cordialement
Salut @DanielG23
Je te confirme que l'info a été communiqué il y a plusieurs mois déjà.
Est-ce que tu n'aurais pas un contact admin/tech/factu différents par hasard ? Il est possible que le mail soit parti sur le mail d'un de ces contacte…
Vérifie bien tes spam aussi…
Après, oui, si tu ne veux pas te "prendre la tête", c'est plus cher mais plus "sûr" de passer par un (bon) prestataire de proximité.
Jalinn
Bonjour Jalinn,
J'archive tous les mails que j'ai reçu d'OVH et aucun ne fait mention de cette information. De plus, je suis le seul contact.
Comment expliques-tu que j'ai pu payer pour un renouvellement de 12 mois moins de deux mois avant la date de suspension prévue ? Si je l'avais su, j'aurai trouvé une autre solution. De plus mon tableau de bord ne mentionnait pas que le service allait être suspendu.
Cordialement,
Daniel
Ça, seul OVH pourra te donner une réponse…
Je peux juste te confirmer qu'une communication a bien été transmise.
Après, il y a pu avoir des trous dans la raquette.
Voici la tâche travaux ouverte a ce sujet a l'époque :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=44089&